L’Armada force la tenue d’un match ultime

Les Tigres de Victoriaville avaient l’occasion d’envoyer l’Armada de Blainville-Boisbriand en vacances avec une victoire. Les unités spéciales ont toutefois coulé les Félins qui devront disputer un cinquième match dans cette série.

Dès le début de la rencontre, les Tigres ont obtenu une bonne chance de marquer en avantage numérique, mais le gardien Charles-Edward Gravel a sorti la mitaine pour voler un but certain. Vers la fin de l’engagement, c’est au tour de Nikolas Hurtubise de sortir la gobeuse pour empêcher l’Armada de prendre les devants.

Après seulement 39 secondes de jeu en deuxième période, Nicolas Daigle a donné les devants aux Tigres avec son cinquième des séries. L’avance n’a même pas duré cinq minutes alors que Yaroslav Likhachev a profité d’un double avantage numérique pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, le Victoriavillois Miguël Tourigny a profité d’un bond favorable pour donner l’avance à son équipe. Victoriaville ne s’en laisse pas imposer et réplique par l’entremise d’Alex Beaucage. Ce dernier a profité d’un bâton brisé du défenseur de Blainville-Boisbriand pour décocher un bon tir.

Le capitaine de l’Armada, Luke Henman, a tiré profit d’un autre avantage numérique afin de redonner l’avance aux siens à 2:34 du troisième tiers. Malgré quelques bonnes occasions, les Félins n’ont pas été en mesure de forcer une période de prolongation.

L’Armada l’emporte 3 à 2 pour ainsi forcer la tenue d’un cinquième et ultime match. C’est donc dire que l’issue de cette série se décidera samedi à 16 h au Centre Vidéotron.