Santé et sécurité à la ferme : aide en prévention disponible

Les entreprises agricoles qui emploient des travailleurs cotisent à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour la protection de leurs travailleurs. Et elles s’engagent à prévenir les accidents à la ferme. Certaines entreprises décident de joindre une Mutuelle de prévention pour le faire. Elles bénéficient de la visite d’un préventionniste une fois par année.

Toutes les entreprises agricoles sont soucieuses de la santé de leur monde. Dans le cadre du programme Prévention agricole +, la CNESST finance une vingtaine de visites gratuites de prévention dans les fermes du Centre-du-Québec. Vous pouvez réserver votre place en contactant votre Centre d’emploi agricole au 819 519-5838, poste 173.

Même quand le projet sera terminé, en tout temps, les entreprises agricoles peuvent contacter le Centre d’emploi agricole pour recevoir la visite d’une préventionniste. Elle fera le tour des dangers présents à la ferme avec les propriétaires et proposera des outils ou des solutions pour sécuriser certains équipements ou certains lieux.