Une machinerie agricole prend feu

Un appel pour un feu de véhicule a mené les pompiers de Warwick, mardi midi, sur une propriété agricole du 2e rang. Il s’agissait, en fait, d’un feu de machinerie, un hache-paille.

Les pompiers ont été alertés vers 12 h 20. «L’appareil se trouvait près d’un entrepôt lorsque le feu a pris naissance. Le propriétaire, heureusement, a pu l’éloigner du bâtiment», a indiqué le lieutenant aux opérations, Pier-Antoine Marchand qui a coordonné le travail d’une dizaine de sapeurs.

Le lieutenant aux opérations, Pier-Antoine Marchand (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Après l’avoir éloigné, le propriétaire a tenté de venir à bout du feu à l’aide de deux extincteurs, mais en vain. Les pompiers ont pris le relais et procédé à l’extinction. «L’incendie a été maîtrisé en une dizaine de minutes. Ensuite, on a effectué des vérifications. En raison de points chauds détectés, on a sortir de l’entrepôt une partie de la paille et nous l’avons arrosée», a fait savoir le lieutenant Marchand.

L’intervention de la brigade a duré environ 1 h 15.

Quant à la cause de l’incendie, c’est une étincelle provoquée par une roche qui aurait allumé la paille et les flammes se sont attaquées à la machinerie, causant des dommages importants à cet appareil d’une valeur de 35 000 $.