Programmation virtuelle pour le Festival du Cheval de Princeville

communiqué
Programmation virtuelle pour le Festival du Cheval de Princeville
Le Festival du Cheval en mode virtuel (Photo : gracieuseté)

Pour une deuxième année consécutive, le Festival du Cheval de Princeville se tiendra en mode virtuel du 10 au 12 juin prochain.

«Étant donné les mesures en place concernant les événements, il est impossible pour notre organisation de tenir un événement physique encore cette année et de pouvoir rencontrer les festivaliers en personne», souligne le président du Festival du Cheval, Alain Beauchesne. «Nous invitons donc tous les amateurs de chevaux et de musique country à se joindre à nous lors de notre événement virtuel en juin prochain!», ajoute-t-il.

Se basant sur une programmation 100% québécoise, le Festival du Cheval de Princeville veut encourager les artistes de la région, en plus d’offrir des spectacles complètement gratuits via l’internet ainsi qu’une diffusion à la TVCBF. «Nous sommes chanceux d’établir un partenariat avec la TVCBF pour la diffusion de notre événement virtuel. La présentation des spectacles à la télévision régionale augmentera grandement notre notoriété en temps qu’événement dans cette période, au sens plus large qu’un événement juste en virtuel», ajoute M. Beauchesne.

Animé par Dany Côté, animateur de la radio Hit Country de Victoriaville, la programmation du Festival du Cheval virtuel de 2021 sera étalée sur trois jours.

Tout en conservant l’orientation du «vrai» festival, l’organisation présentera une soirée jeunesse le jeudi, soit la Relève Country, de jeunes talents de la région qui se présenteront sur scène. Ensuite, le vendredi, Road Trip Country Band foulera la scène aménagée temporairement en milieu fermé dans les locaux d’Euphonie Sonorisation, un partenaire de longue date avec le Festival du Cheval. Après la prestation de Road Trip Country Band, il y aura un court spectacle d’un chansonnier connu de la région, Julien Belhumeur, suivi d’un hommage à Bob Bissonnette par William Bisson et son band, originaire de la région de Thetford Mines.

Le samedi offrira une programmation 100% country. Claudia et Steve, ainsi que René Paradis, débuteront les prestations à 18 h, accompagnés de Dark Whiskey qui agira en tant que «house band». Ces artistes country seront suivis de SV Ray également accompagné de Dark Whiskey, ainsi que Ghys Mongeon, tous des personnalités connues dans le monde country au Québec. Nikyta Mathieu-Champagne & Friends Band clôtureront la soirée de festivités virtuelles pour cette année.

La programmation et les détails de l’événement virtuel sont disponibles la page Facebook du Festival du Cheval de Princeville. La diffusion se fera sur plusieurs plateformes, soit le site web du Festival du Cheval au festivalducheval.com, sur la page Facebook du festival et de plusieurs partenaires, la plateforme YouTube, en plus d’une diffusion à la TVCBF le jeudi soir et le samedi soir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires