Les Tigres affichent du caractère

Après être revenus de l’arrière à deux reprises au cours de la rencontre, les Tigres de Victoriaville trouvent une façon de l’emporter. Cette victoire permet aux Félins de pousser l’Armada de Blainville-Boisbriand dans les câbles et de prendre les devants 2 à 1 dans leur série.

Malgré une première période à oublier, les joueurs des Tigres n’ont jamais abandonné. Ils ont fait preuve d’une «très belle résilience», comme l’a mentionné Carl Mallette dans son point de presse d’après-match. Le pilote de la formation victoriavilloise a également souligné qu’il était fier du caractère de ses protégés.

L’avantage numérique a fonctionné à plein régime dans cette partie en marquant lors de chacune des trois occasions. Mallette était évidemment heureux de cette production qui tombe à point. «Ça prend un avantage numérique qui débloque et qui marque des gros buts dans des matchs aussi intenses. Ce soir (mardi), nous sommes allés chercher des gros buts.»

Ce gain ne sera pas célébré trop longtemps par les Félins qui doivent toujours l’emporter une autre fois sur l’Armada pour mettre fin à la série. «C’est une grosse victoire pour nous, mais à partir de demain (mercredi) nous commençons déjà à nous préparer pour le prochain match», a insisté l’entraîneur-chef.

Du côté de l’Armada, la situation est beaucoup moins joyeuse. Ayant deux fois des avances de deux buts dans la rencontre, Bruce Richardson était visiblement frustré de la tournure des événements. «La chose qui m’a le plus ébranlé a été le manque d’émotion. Nous semblons nerveux et impressionnés par la situation», a-t-il commenté.

Richardson reproche à ses joueurs de ne pas assez se sacrifier. L’entraîneur n’est pas passé par quatre chemins pour leur faire savoir. «Il faut que tu sois prêt à te mettre le visage en premier pour être sûr qu’elle ne rentre pas dans ton but, mais on dirait que l’on a peur se faire mal.»

Toutefois, il assure que sa formation se battra jusqu’au bout et jouera avec l’énergie du désespoir. Il a toujours confiance qu’il a les outils nécessaires pour l’emporter. «La dernière fois que j’ai regardé, tu dois gagner trois matchs et il n’y a pas personne qui a gagné trois matchs.» Il ajoute que «cette série-là n’est pas terminée, je vous en passe un papier».

Ces propos mettent la table pour le quatrième match de cette série quart de finale qui sera présenté, jeudi à 19 h, au Centre Vidéotron de Québec.