À une victoire du carré d’as

L’enjeu était grand pour de ce troisième duel de cette série quart de finale. Les deux équipes voulaient éviter à tout prix de faire face à l’élimination jeudi soir.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a amorcé le match en force en décochant beaucoup de lancers vers le gardien Nikolas Hurtubise. Ses efforts ont été récompensés alors que Simon Lavigne a donné les devants à son équipe à 11:33. C’est la première fois que les Tigres accordent le premier but dans cette série. Bien positionné devant le filet, Simon Pinard est même venu doubler l’avance des siens. Les Tigres ont enfin montré signe de vie vers la fin du premier engagement en marquant en avantage numérique. C’est Alex Beaucage qui a déjoué le gardien Charles-Édward Gravel d’un bon tir entre ses jambières. En fin de période, Blainville-Boisbriand reprend son avance de deux buts en supériorité numérique grâce à Tommy Bouchard.

L’entracte aura fait le plus grand bien aux Tigres alors qu’ils ont été beaucoup plus convaincants en début de deuxième période. Tout d’abord, c’est le vétéran Vincent Sévigny qui a profité d’un autre avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Quelques instants plus tard, Nicolas Daigle ramène tout le monde à la case départ avec son quatrième filet des séries. Le reste du second engagement a été l’histoire des deux gardiens de but, Nikolas Hurtubise et Charles-Edward Gravel, qui ont arrêté plusieurs bonnes chances de marquer.

Victoriaville pensait bien prendre les devants en début de troisième période, mais le but de Mikhail Abramov a été refusé en raison d’un hors-jeu. Cette décision est rapidement venue hanter les Tigres alors que le capitaine de l’Armada, Luke Henman, a donné les devants aux siens 4 à 3. Encore une fois, la troupe de Carl Mallette a créé l’égalité. C’est le héros du match de lundi, Conor Frenette, qui fait habilement dévier un tir de Sean Larochelle derrière le gardien de l’Armada. Avec un peu moins de trois minutes à faire au match, Mikhail Abramov intercepte au vol une passe pour ensuite inscrire ce qui sera le but de la victoire. Shawn Element a complété la marque dans un filet désert pour concrétiser le gain des Tigres 6 à 4.

Les Félins auront l’occasion d’éliminer l’Armada dès jeudi soir au Centre Vidéotron de Québec. Le gagnant de la série affrontera les Islanders de Charlottetown en demi-finale.