Un gain qui tombe à point

Les Tigres de Victoriaville ont ramené tout le monde à la case départ en égalant leur série quart de finale face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cette victoire de 3 à 2 en prolongation était primordiale pour la troupe de Carl Mallette qui voulait éviter de jouer pour sa survie demain soir (mardi).

Il a encore fallu une période de prolongation pour déterminer un vainqueur, mais cette fois pas question pour Victoriaville de laisser l’Armada se sauver avec la victoire. Les joueurs des Tigres ont complètement dominé leurs adversaires tout au long de la période de surtemps. «C’est de loin notre meilleure période dans cette série jusqu’à maintenant», a lancé le pilote des Félins à la suite de ce match.

C’est un autre duel âprement disputé et les prochains ne s’annoncent pas plus faciles. «Nous le savons depuis le début de la série que ça va toujours être des matchs serrés», a affirmé l’entraîneur des Tigres.

Du côté de l’Armada, c’est une occasion ratée de pousser les Tigres au bord du précipice. «C’est certain que j’aurais aimé que la fin soit de notre côté, mais ce sont deux bonnes équipes qui s’affrontent», a admis Bruce Richardson.

Il est très satisfait du match de sa formation lors des soixante premières minutes de jeu. Toutefois, c’est une autre histoire concernant la prolongation. «En période de prolongation, eux ils ont joué pour gagner et nous pour ne pas perdre», a-t-il analyseé.

Un vétéran qui se lève au bon moment

Le héros du match est sans contredit Conor Frenette avec ses deux buts, dont le filet décisif. Son entraîneur n’avait que de bons mots pour son travail. «Je pourrais parler de Conor Frenette pendant une heure, mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est le joueur que tous les entraîneurs aiment», a souligné Mallette. Il a même ajouté que «des Conor Frenette, tu n’en as jamais assez dans une équipe».

Avec une victoire de chaque côté, c’est maintenant une série deux de trois qui s’amorce. Les deux formations seront à nouveau en action, mardi (11 mai) à 19 h, au Centre Vidéotron.