Les Tigres nivellent les chances dans leur série

Si le premier affrontement a été serré, le deuxième l’a été tout autant. Le match s’est une fois de plus soldé en période de prolongation, mais cette fois il est allé du côté des Tigres de Victoriaville. C’est Conor Frenette qui a permis à son équipe de l’emporter 3 à 2, en prolongation.

Les deux équipes ont repris là où elles avaient laissé lors du premier duel. Lors du premier vingt, il y avait très peu d’espace sur la patinoire et les mises en échec ont été nombreuses. Malgré quelques chances de marquer de chaque côté, les deux gardiens ne voulaient rien savoir de céder le premier but.

Comme lors du premier match, l’Armada de Blainville-Boisbriand est sortie en force en début de deuxième tiers avec beaucoup de temps de possession en zone des Tigres. Toutefois, Nikolas Hurtubise a tenu le fort devant son filet en effectuant quelques bons arrêts.

C’est lors d’un désavantage numérique en milieu de période que Victoriaville menace et ouvre le pointage grâce à Conor Frenette. L’Armada réplique par la bouche de ses canons alors que le capitaine Luke Henman marque en avantage numérique. Avec un peu plus de deux minutes à faire au second engagement, les Félins reprennent les devants à la suite d’une mise en jeu en zone offensive. C’est Nicolas Daigle qui enfile son troisième but des séries éliminatoires et son deuxième en autant de rencontres avec un tir dans la partie supérieure.

En début de troisième période, la troupe de Bruce Richardson obtient un avantage numérique de deux joueurs. Quelques secondes après le retour des deux patineurs, Luke Henman égale la marque avec son cinquième des séries. Les Félins n’ont pu profiter de deux avantages numériques de suite en fin de match. Pour un second duel consécutif, le vainqueur sera déterminé en période de prolongation.

La totalité du temps supplémentaire a été dominée par les Tigres et les efforts n’ont pas été en vains. Avec son deuxième but du match, Conor Frenette joue les héros et nivelle les chances dans cette série. Le prochain match aura lieu dans un peu plus de 24 heures, toujours au Centre Vidéotron de Québec.