Un duel de gardiens à l’avantage de l’Armada

Le premier match de cette série quart de finale a donné droit à une belle bataille entre deux équipes qui étaient nez à nez tout au long du match. Les deux formations ont démontré du caractère en revenant chacune de l’arrière une fois dans la rencontre. Il aura fallu une période de prolongation afin de déterminer un vainqueur.

À la suite de cette défaite de 3 à 2 des Tigres, Carl Mallette n’a pas trouvé que son équipe a disputé un mauvais match. Sa troupe a égalé la marque en tout de fin de rencontre et a obtenu des chances de clore le débat en temps supplémentaire. Malgré tout, il n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer une partie de cette première défaite.

«Aujourd’hui, ce n’est pas les 20 joueurs qui étaient dans le bateau et tu ne peux pas te permettre ça dans les séries», a lancé le pilote des Tigres de Victoriaville.

Du côté de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bruce Richardson trouvait que son équipe se défendait beaucoup en début de match et que ses joueurs n’étaient pas assez en mouvement. Il a toutefois estimé que sa formation a trouvé ses aises par la suite et il s’est dit satisfait du travail de ses joueurs sur les unités spéciales. Il a également vanté leur caractère.

Des arrêts qui font la différence

Les deux gardiens ont gardé le fort pour leur équipe tout au long de la rencontre. Lors de la première moitié du match, le gardien des Félins, Nikolas Hurtubise, a dû se signaler à quelques reprises afin de garder son équipe dans le match.

Son opposant n’a pas à l’envier puisqu’il a fait de même. Charles-Édward Gravel a eu son mot à dire dans la victoire des siens. À deux reprises dans le match, il a effectué un arrêt important qui a directement mené à des buts des siens quelques secondes plus tard.

«Les deux gardiens de but ont été déterminants dans le match», a mentionné Carl Mallette dans son point de presse après la rencontre.

Un prochain match important

Les deux équipes n’auront pas beaucoup de repos puisqu’elles croiseront à nouveau le fer demain (dimanche). Même avec une avance dans la série, l’entraîneur-chef de l’Armada ne tient rien pour acquis.

«Les séries vont être longues, alors on devra être prêt pour demain», a-t-il souligné.

Les Tigres tenteront de créer l’égalité et d’éviter de se retrouver au pied du mur, dimanche à 19 h 30, au Centre Vidéotron.