Alex Labbé signe son meilleur résultat de la saison

Alex Labbé a obtenu son meilleur résultat de la saison sur la piste de Darlington Raceway en s’emparant de la 10e position. C’est aussi son meilleur résultat en carrière sur une piste intermédiaire.

«J’ai des larmes qui coulent, c’est comme si on venait de remporter la course», a dit avec émotion Mario Gosselin, propriétaire de DGM Racing. Labbé et son équipe attendaient impatiemment un résultat encourageant puisque la malchance s’est invitée plus d’une fois depuis le début de la saison. «Disons que nous avions besoin d’une course comme celle-ci, ça nous donne une bonne dose de motivation pour la suite.»

Il faut croire que la voiture hommage à Kenny Wallace et sa Red Dog 1994-1996 a porté chance au pilote de Saint-Albert puisqu’il a su se maintenir dans le top 16 presque toute la course. «Je pense qu’on avait notre meilleure voiture à vie sur ce type de piste. On a fait quelques ajustements mineurs pendant la course. Plus celle-ci avançait, plus nous étions rapides et nous nous sommes même retrouvés devant des équipes de pointe.»

«Nous avons réalisé beaucoup de progrès avec cette voiture depuis le début de l’année. Je me suis donc présenté dans la grille de départ en toute confiance. On savait qu’on pouvait réaliser un bon résultat sur cette piste», a expliqué le pilote de DGM Racing encore sous l’adrénaline et l’émotion.

Rappelons que le pilote de Saint-Albert est le seul Canadien et Québécois à courir sur le circuit de la NASCAR. L’équipe DGM Racing, propriété du Beauceron Mario Gosselin, rivalise avec les équipes de pointe en Série NASCAR Xfinity depuis quelques années maintenant malgré un budget limité.