La golfeuse Noémie Paré se qualifie pour le US Open

La Victoriavilloise Noémie Paré vient de réaliser tout un exploit en se qualifiant pour le US Open qui se tiendra, du 3 au 6 juin à l’Olympic Club de San Francisco, en Californie. Il s’agira de sa première expérience professionnelle au sein de la LPGA (Ladies professional golf association).

Elle a décroché son laissez-passer pour cette prestigieuse compétition lors d’une qualification qui avait lieu au C&P Club à Dedham, dans le Massachusetts. À cet endroit, sur une normale 70, elle a ramené des cartes de 65 et 72, pour un cumulatif de -3. Ça lui a permis de terminer au premier rang, à égalité avec une autre golfeuse. Les deux premières avaient le privilège d’obtenir leur laissez-passer pour le US Open.

La diplômée de l’Université Barry, où elle a eu l’occasion d’évoluer dans la NCAA, est excitée à l’idée de jouer sur l’un des terrains les plus exigeants. C’était la troisième fois de sa jeune carrière qu’elle tentait de se qualifier pour cette épreuve.

Avant de se présenter en Californie, elle poursuivra son entraînement en Floride. À San Francisco, elle veut simplement faire de son mieux, mais elle ne cache pas qu’elle aimerait franchir la coupure dans l’espoir de prendre part aux quatre jours du tournoi. Après deux jours, plusieurs golfeuses seront éliminées de la compétition.

«Ce serait déjà tout un exploit de faire la coupure, a-t-elle dit. J’y vais cependant un jour à la fois, un coup à la fois», a-t-elle ajouté avec sagesse.

En février dernier, Noémie Paré a été nommée la golfeuse de l’année au niveau amateur québécois. Elle souhaite désormais poursuivre sa progression et connaître du succès chez les professionnelles.