Spectaculaire embardée d’un mastodonte

Un camion semi-remorque, qui transportait un chargement de bois, a effectué une embardée, mercredi avant-midi, sur la route 116 à Kingsey Falls.

L’accident s’est produit peu avant 10 h 15 à la hauteur de la route Goudreau, non loin de l’intersection avec le boulevard Marie-Victorin.

Le conducteur aurait vraisemblablement effectué une manœuvre pour éviter un autre véhicule. Une perte de contrôle s’en est suivi et le poids lourd a versé sur le côté, glissé sur une certaine distance et perdu son chargement.

Un enfant d’une dizaine d’années accompagnait le conducteur. Blessés légèrement, à première vue, ils ont tous deux été pris en charge par les paramédics pour ensuite être conduits au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska davantage par mesures préventives.

Les pompiers et les premiers répondants de Kingsey Falls ont été dépêchés sur les lieux. «Nous avons sécurisé les lieux, colmaté la fuite du diesel et endigué l’écoulement tant qu’on a pu», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Mais le déversement a été minime, a-t-il précisé. «Cependant, le diesel s’est tout de même répandu sur une centaine de mètres», a indiqué le directeur Dionne.

Huit sapeurs sont intervenus. Ils ont également géré la circulation en alternance sur une voie jusqu’à l’arrivée des représentants du ministère des Transports du Québec.

Urgence Environnement a été informée de l’incident et a dépêché un intervenant sur les lieux pour effectuer une analyse et faire part de ses recommandations.

À 14 h, les opérations de récupération du chargement et du nettoyage de la chaussée se poursuivaient.