Un incendie ravage une résidence

Les pompiers de la Régie des 3 Monts ont été appelés à combattre, mercredi après-midi, un incendie de résidence sur le 8e rang Ouest à Saint-Fortunat.

La brigade incendie a été alertée vers 13 h 50. «Les résidents se trouvaient à l’extérieur de leur maison. Quand ils sont entrés, ils ont constaté la présence de fumée», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Toni Marcotte.

Une alarme générale a été sonnée et les pompiers de Chesterville ont aussi été demandés en entraide. Au total, 28 pompiers ont participé au combat contre l’élément destructeur. «À notre arrivée, il y avait fumée et flammes apparentes», a précisé l’officier.

Toni Marcotte, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des 3 Monts (Photo Guy-Charles Amnotte – Archives)

Le travail des sapeurs n’a pas été de tout repos. Il leur a fallu un bon moment pour réussir à maîtriser l’incendie en raison de l’âge de la maison et de sa composition.

Le feu serait d’origine électrique, avance le chef Marcotte. On sait que l’incendie a pris naissance dans une chambre à l’étage.

Des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour gérer la circulation dans le secteur et pour assurer la réhabilitation des pompiers.

Les dommages à la résidence sont considérables. Il pourrait s’agir d’une perte totale, une valeur d’environ 150 000 $.

L’intervention a duré près de cinq heures. Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 19 h.