Vol : Dulude plaide coupable

Vol : Dulude plaide coupable
(Photo : Archives)

Le Victoriavillois Martin Dulude, déjà condamné le 4 décembre dernier à 18 mois d’emprisonnement en lien avec le vol d’une cargaison de fromages, a reconnu sa culpabilité, mardi avant-midi, à des accusations de vol d’une camionnette et d’une remorque avec une chargeuse à bois, un vol totalisant une valeur de près de 50 000 $.

L’événement remonte à la nuit du 30 octobre. Tout s’était terminé peu après le délit par une embardée survenue à l’intersection des boulevards Labbé Sud et Jutras Est.

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Éric Thériault, a résumé sommairement les faits au juge Pierre L. Rousseau de la Cour du Québec. «Des images captées par une caméra montrent Martin Dulude et un complice. Ce dernier a quitté avec le véhicule et la remorque et sera impliqué dans une embardée un peu plus loin», a-t-il relaté.

Martin Dulude, lui, a été arrêté dans les heures suivant le larcin.

La preuve révèle, a-t-il dit, des appels téléphoniques entre Dulude et le complice. «On a aussi la preuve de l’accusé s’est présenté sur les lieux du vol quelques jours avant le vol. On le voit prendre le camion et la chargeuse en photo, ce qui indique une préméditation du vol», a soutenu le représentant de la poursuite.

Ce dossier, a exposé l’avocate de Martin Dulude, Me Marie-Ève D’Anjou, aurait dû se régler le 4 décembre en même temps que l’affaire du vol de fromage. «Cependant, la preuve n’était pas complète à ce moment. Et ça a été long avant qu’on obtienne les compléments de preuve», a-t-elle expliqué.

Me D’Anjou souhaite discuter d’une suggestion de peine avec la poursuite. Voilà pourquoi le dossier a été reporté au 8 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires