COVID-19 : clinique mobile de dépistage à Plessisville

COVID-19 : clinique mobile de dépistage à Plessisville
L'Espace collaboratif, situé au centre-ville de Plessisville, servira de clinique mobile de dépistage à la COVID-19 jusqu'à vendredi, entre midi et 18 h. Les gens n'ont qu'à se présenter sur place. L'horaire fonctionnera selon un système de coupon. (Photo : www.lanouvelle.net)

Une clinique mobile de dépistage à la COVID-19 sera mise en place à compter de mardi (4 mai) jusqu’à vendredi (7 mai), entre midi et 18 h, à  l’Espace collaboratif (ancienne Banque Nationale) situé au 1754, rue Saint-Calixte à Plessisville.

La clinique lancée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) pourra effectuer jusqu’à 80 tests de dépistage par jour. Elle s’adresse prioritairement aux personnes qui présentent les symptômes associés à la COVID-19 ou encore aux personnes ayant été en contact avec une personne positive.

Le dépistage est sans rendez-vous et gratuit. Les gens pourront se procurer un coupon en se présentant sur place. Le dépistage se fera par gargarisme.

Le CIUSSS MCQ mène cette offensive de dépistage dans la région alors que certains cas se sont déclarés au cours des derniers jours et que le portrait épidémiologique de la MRC de L’Érable démontre un taux de personnes infectées à la COVID de l’ordre de 14 pour 100 000 habitants, ce qui s’apparente au taux observé dans la MRC de Drummond.

Certains indices laissent également entendre que 48% des personnes qui présentent des symptômes ne vont pas se faire dépister dans la région. Le CIUSSS MCQ souhaite ainsi que la distance ne devienne pas un frein au dépistage qui se veut un apport précieux pour contribuer à limiter la propagation du virus dans la population.

Selon la demande, la clinique mobile pourrait également être prolongée de quelques jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christiane Bédard
Christiane Bédard
12 jours

Une clinique de dépistage, c’est bien, ce qui serait mieux, ce serait une clinique de vaccination. Plusieurs personnes de Plessisville et des environs, n’ont aucun moyen de transport pour aller se faire vacciner à Victoriaville. Et certaines personnes sont à faible revenus et n’ayant pas les moyens de se transporter jusqu’à Victoriaville.

Nicole
Nicole
10 jours
Répondre à  Christiane Bédard

Tu peux aller de faire vacciner chez Jean couturière à plessi

Lise
Lise
4 jours
Répondre à  Christiane Bédard

Vous pouvez prendre rendez-vous sur clic santé et vous verrez Jean Coutu à Plessisville prener votre rendez-vous à partir de 9h am le matin du 14 Mai et vous serez vacciner le 18 Mai 2021. Mais ne tarder pas car les rendez-vous partent rapidement…