Construction : Princeville connaît le meilleur mois d’avril de son histoire

communiqué
Construction : Princeville connaît le meilleur mois d’avril de son histoire
La construction de la scierie de l’entreprise Bois LIB inc., sur la rue Jérémie-Pacaud, a généré des retombées de 7,5 millions $. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Princeville vient de fracasser un nouveau record du côté de la construction! Avec des investissements totalisant près de 11,9 millions $ en avril 2021, Princeville a connu le meilleur mois de son histoire en termes de retombées. Jusqu’à tout récemment, le mois de juin 2020 était cité en référence à titre de mois record, et ce, avec des investissements de 7,13 millions $.

Au rythme où vont les choses, Princeville pourrait bien battre un autre record, soit celui des investissements totaux de l’année. Les retombées de l’ordre de 21,2 millions $ enregistrées en 2019 demeurent le record absolu. Toutefois, les investissements de 15,93 millions $ générés en seulement quatre mois, en 2021, laissent présager des résultats bien intéressants d’ici décembre prochain.

Survol du mois d’avril 2021

En avril dernier, le service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 51 permis. Pour le secteur résidentiel, on note des investissements de 1,44 million $. Quatre nouvelles unités d’habitation se sont ajoutées au tableau. Depuis le début de l’année 2021, ce sont 13 unités d’habitation qui sont apparues sur le territoire de Princeville.

Contrairement aux mois précédents, ce n’est pas le secteur résidentiel qui a retenu le plus l’attention, en avril. Du côté industriel, la construction de la scierie de l’entreprise Bois LIB inc., sur la rue Jérémie-Pacaud, a généré des retombées de 7,5 millions $. L’entreprise a investi également la somme de 750 000 $ pour la construction d’un dépoussiéreur cyclonique.

Pour sa part, l’entreprise Groupe Veilleux s’est installée au 40, boulevard industriel. Des travaux de 225 000 $ ont été réalisés afin de réaménager et de rénover l’intérieur du bâtiment.

Dans le secteur institutionnel, mentionnons l’agrandissement de l’école Sacré-Cœur. Évalué à 1,98 million $, le chantier prend place où l’entrée des visiteurs du côté de la rue Saint-Charles. En plus d’une nouvelle entrée comprenant un monte-personne, l’école proposera notamment un nouveau service de garde et des bureaux des ressources professionnelles à l’étage. Le projet comprendra aussi le réaménagement du secrétariat existant, le remplacement de 38 fenêtres et le réaménagement d’une classe de maternelle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires