Résidence lourdement endommagée par le feu

Résidence lourdement endommagée par le feu
Les pompiers ont été sur place pendant cinq heures. (Photo : François Côté)

Un incendie, qui s’est attaqué à la toiture, a causé d’importants dommages, dans la nuit de samedi à dimanche, à une résidence du 6e rang, près de l’intersection de la route Alfred-Laliberté, à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Il était 4 h quand les pompiers de Warwick ont été alertés. «Trois occupants dormaient. L’un d’eux a été réveillé par un bruit. Il a constaté dans une garde-robe, près de la cheminée, de la fumée et des flammes. Il a réveillé les deux autres personnes. Ils ont alors évacué. Personne n’a été blessé», a fait savoir le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Il s’agit, selon lui, d’un feu de cheminée qui a réussi à se faufiler et à se propager à l’ensemble de la toiture.

Les pompiers de Warwick ont été mobilisés, supportés pour le transport d’eau par des pompiers de Kingsey Falls, Tingwick et Victoriaville avec des camions-citernes. Le chef aux opérations, Guillaume Morin, a aussi requis du personnel supplémentaire auprès du service de sécurité incendie de Victoriaville. Ainsi, au total, 27 pompiers ont participé à l’intervention.

«On a réussi à maîtriser l’incendie en une heure environ. Il a fallu utiliser beaucoup d’eau en raison de la présence de bran de scie comme isolant.

Par la suite, ça a été les opérations de déblais. On a retiré le bran de scie et procédé aux vérifications pour s’assurer que toute propagation était écartée», a expliqué le directeur Grenier.

L’officier évalue les dommages à environ 80 000 $.

Par ailleurs, on a fait appel à la Croix-Rouge pour s’occuper des résidents. De plus, les bénévoles du SIUCQ ont aussi été déployés pour assurer la réhabilitation des pompiers et veiller au périmètre de sécurité.

Durant l’intervention, le 6e rang a été complètement fermé dans le secteur. Les pompiers ont pris le chemin du retour à la caserne vers 9 h.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires