La collecte de sang La Samare accueille 327 donneurs

Sous le slogan Cœur de donneur, c’est finalement 327 donneurs qui ont participé, sur rendez-vous seulement, à la collecte de sang La Samare, édition spéciale COVID-19, tenue lundi (26 avril) au grand gymnase de la polyvalente La Samare à Plessisville, en collaboration avec Héma-Québec.

«Nous sommes très satisfaites de la réponse de la population», a fait savoir Marie-Michèle Côté, l’une des deux organisatrices de la collecte avec Suzanne Boilard. «Les gens ont quand même aimé cette formule sur rendez-vous. Il n’y avait pas d’attente. Tout était réglé en moins de 45 minutes.» Elle assure aussi que toutes les recommandations de la Santé publique ont été suivies à la lettre au cours de la collecte.

Le président d’honneur, Éric Bellavance, est celui qui avait donné le ton à cette 11e collecte en faisant le premier don de la journée. Celui-ci a d’ailleurs passé toute la journée et la soirée à la collecte afin de soutenir les organisatrices et les bénévoles. Une soixantaine d’élèves ont aussi contribué à l’effort.

Mme Côté a tenu en terminant à remercier les partenaires et bénévoles, de même que tous ceux et celles qui ont fait un don de sang. Avec ses 327 donneurs, la collecte de sang La Samare figure déjà parmi les plus importantes collectes, sur rendez-vous, au Canada.