Le député Lefebvre reçoit son vaccin contre la COVID-19

Communiqué
Le député Lefebvre reçoit son vaccin contre la COVID-19
Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, a reçu sa première dose du vaccin d’AstraZeneca le jeudi 22 avril. Il profite de l’occasion pour remercier tout le personnel qui met l’épaule à la roue, dont madame Judith qui lui a injecté ledit vaccin, et invite la population d’Arthabaska-L’Érable à se faire vacciner contre la COVID-19. Il s’agit de l’un des outils les plus efficaces contre le virus. (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a maintenant reçu sa première dose du vaccin d’AstraZeneca. Il a fait cette démarche à la suite de l’annonce abaissant l’âge à 45 ans pour l’obtention dudit vaccin.

«Je suis très content d’avoir reçu ma première dose du vaccin au Complexe sportif Sani Marc à Victoriaville. Je le dis souvent et le répète, mais il s’agit de l’un des outils les plus efficaces dans cette lutte contre la COVID-19. Je désire profiter de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui contribuent à cet effort collectif des plus impressionnants. Je salue du même coup le professionnalisme et l’humanisme du personnel du CIUSSS MCQ, alors que dès notre entrée au centre de vaccination, nous sommes bien dirigés. Il va sans dire que j’invite la population d’Arthabaska-L’Érable à recevoir sa dose dès que possible», mentionne Eric Lefebvre.

L’élargissement depuis quelques jours de la vaccination pour certaines personnes ayant une maladie chronique et les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion, ainsi que l’offre du vaccin d’AstraZeneca aux personnes âgées de 45 ans et plus a permis une accélération de l’opération de vaccination.

Dès ce vendredi 23 avril, les personnes présentant des maladies chroniques et qui ont moins de 60 ans peuvent prendre rendez-vous dans un centre de vaccination. Il s’ajoutera dès le 28 avril toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme.

La campagne de vaccination se poursuit sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit et s’intensifie au sein de la région d’Arthabaska-L’Érable. Alors que le principal site de vaccination se trouve au complexe sportif Sani Marc, du 701, rue L’Acadie à Victoriaville, il y a de plus en plus de pharmacies qui offrent ce même service tant à Plessisville, à Princeville qu’à Victoriaville.

Lors de la prise de rendez-vous sur le portail Clic Santé, la citoyenne ou le citoyen pourra sélectionner le lieu désiré pour recevoir sa dose en fonction des disponibilités.

Il faut savoir que toute personne qui désire obtenir plus de détails sur cette vaccination n’a qu’à consulter le site Web officiel du CIUSSS MCQ, au www.ciusssmcq.ca, ou encore le Québec.ca, au www.quebec.ca/vaccincovid. Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 afin d’obtenir un soutien.

À noter que les gens d’Arthabaska-L’Érable en perte d’autonomie, qui nécessite un soutien de transport en lien avec la vaccination, peuvent contacter le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, au 819 758-4188, le Centre d’action bénévole de L’Érable, au 819 362-6898, ou encore le Service de transport collectif de la MRC de L’Érable, au 819 362-2333, poste 1250.

«Il est important de rappeler que le vaccin ne signifie pas pour le moment la fin des mesures sanitaires. Il reste encore des semaines, voire des mois, qui seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec ce vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre. Il n’en demeure pas moins que nous regardons dans la bonne direction et qu’il s’agit d’une belle dose d’espoir», conclut le député d’Arthabaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BRAVO .
BRAVO .
22 jours

BRAVO ,au député de la belle région Arthabaska -Érable de donner l’exemple.