La Tournée des ventes de garage annulée

La Tournée des ventes de garage annulée
(Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville a été dans l’obligation d’annuler sa 22e Tournée des ventes de garage qui devait avoir lieu le 8 mai prochain en raison des mesures sanitaires en vigueur.

La Direction de la santé publique interdit les ventes de garage sur les terrains privés en zone rouge et orange, au même titre que tout rassemblement. La vente d’articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier, a fait savoir la Ville.

En bref…

Les élus ont par ailleurs entériné certaines décisions lors de la séance ordinaire d’ajournement tenue lundi (19 avril).

La Ville s’est engagée à louer les surfaces de dek hockey ainsi que tous les équipements s’y rattachant à Dek Hockey Plessisville inc. pour une durée de deux ans, soit pour les saisons 2021 et 2022 des ligues juniors et adultes.

Le conseil en a également profité pour confier l’entente de gestion du Biergarten au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable pour l’été 2021.

C’est la soumission présentée par Automobiles Pierre Méthot qui a été retenue pour l’achat d’une camionnette au montant de 41 628 $, excluant les taxes applicables. Le véhicule servira pour les déplacements des membres du Service du développement durable.

La Ville a confié les travaux de marquage des chaussées pour l’année 2021 à l’entreprise Marquage et Traçage du Québec inc. pour un montant de 42 173 $. Le contrat exclut la surface de voie de circulation (vert) à l’espace public situé sur la rue Saint-Calixte entre les avenues Saint-Louis et Saint-Luc (valeur de 1918 $).

Le conseil a retenu les services professionnels de la firme Avizo Experts-Conseils inc. pour la surveillance bureau concernant les travaux de réhabilitation des avenues des Érables, Saint-Édouard et Saint-Alfred, pour 45 657 $, excluant les taxes applicables. Le coût de ces services sera financé à même le Règlement d’emprunt 1771 relatif à ce projet.

La Ville a confirmé l’admissibilité du projet présenté par le Comité de promotion industrielle de la Zone de Plessisville (CPIZP) concernant le bâtiment situé au 1714 de la rue Saint-Calixte pour l’obtention d’une aide financière dans le cadre de son programme d’Intervention sur les propriétés résidentielles et commerciales dans le centre-ville (PIIA centre-ville). C’est un montant de 20 000 $ qui sera octroyé à l’organisme pour la réalisation de son projet qui s’élève à 71 000 $.

Le conseil a adopté le projet de règlement et déposé l’avis de motion pour l’adoption à une prochaine séance du règlement modifiant le Règlement 1703 de zonage. Ce règlement vise à préciser certaines dispositions applicables à la zone inondable de faible courant.

Le conseil a également adopté le projet de règlement et déposé l’avis de motion pour l’adoption d’un règlement qui sera présenté à une séance ultérieure concernant les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble. Ce règlement vise à permettre, à certaines conditions, qu’un projet soit réalisé malgré le fait qu’il déroge à l’un ou l’autre des règlements d’urbanisme de la municipalité et d’offrir aux citoyens une certaine flexibilité lors de l’élaboration de projets, le tout en conformité avec le plan d’urbanisme de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires