Investissement de 6 millions $ pour la réfection de trois avenues à Plessisville

La Ville de Plessisville tient à informer sa population que des cônes orange feront leur apparition dans le paysage plessisvillois au cours des prochaines semaines. En effet, elle profitera de la période estivale pour réaliser d’importants travaux de réfection de ses infrastructures municipales sur les avenues des Érables (entre les rues Saint-Calixte et Saint-Benoit), Saint-Alfred et Saint-Édouard (entre les rues Sainte-Marie et Saint-Calixte).

Représentant un investissement d’environ 6 millions $, les travaux proposés portent sur la réfection des conduites d’égouts et d’aqueduc et de la chaussée, y compris les trottoirs et les bordures.

Rappelons que la Ville bénéficiera d’une subvention de près de 3,5 millions $, grâce au Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) créé par les gouvernements du Canada et du Québec, pour réaliser ces travaux.

Ces interventions s’échelonneront du mois d’avril au mois de septembre, mais seront réalisées par section pour ne pas perturber, de manière considérable, la circulation, les résidents et les commerces touchés par ces chantiers. Notons que les résidences et les commerces seront accessibles aux piétons en tout temps.

Comment s’informer

Afin de minimiser les répercussions de l’ensemble des travaux effectués d’ici l’automne, la Ville de Plessisville invite sa population à consulter fréquemment le bouton «Info Travaux» au www.plessisville.quebec. Comme pour tous travaux d’envergure, des imprévus peuvent survenir et occasionner des modifications à l’échéancier. L’évolution des chantiers sera donc mise à jour chaque semaine sur le site Internet.

«Nous sommes conscients que les travaux causeront certains inconvénients à nos citoyens et commerçants touchés, mais sachez que ceux-ci sont nécessaires à la mise à niveau de nos infrastructures souterraines. Votre patience sera de mise durant cette période, et nous vous remercions à l’avance. Nous invitons également les automobilistes à être vigilants aux abords des chantiers et à respecter la signalisation temporaire», de conclure le maire Mario Fortin.