Variants : «Justin Trudeau doit suspendre les vols internationaux»

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, demande au gouvernement libéral de Justin Trudeau de suspendre les vols internationaux en provenance des pays les plus touchés par la COVID-19, comme l’Inde.

«Alors qu’un premier cas de variant indien a été détecté au Québec, Justin Trudeau ne doit pas répéter ses erreurs et ne pas attendre encore davantage avant de suspendre les vols internationaux. Le ministre de la Santé du gouvernement du Québec est particulièrement inquiet par ce nouveau variant parce qu’on sait qu’il réagit moins bien aux vaccins. Justin Trudeau doit faire preuve de leadership et agir», a souligné M. Rayes.

Le député de Richmond-Arthabaska souligne que le gouvernement du Canada a tardé, en début de pandémie, avant de fermer la frontière canadienne, ce qui a permis au virus de la COVID-19 de se répandre rapidement partout au pays.

«Et en avril, des dizaines de vols qui transportaient des passagers positifs à la COVID-19 ont atterri au Canada. Certains sont porteurs de nouveaux variants plus contagieux encore et dont pour lesquels nos vaccins sont moins efficaces. Pourquoi Justin Trudeau attend encore avant de fermer les frontières? Je l’invite à prendre ses responsabilités et de suspendre ces vols. Il faut agir pour nos frontières et pour la santé de la population», a-t-il laissé tomber.