Une campagne pour remercier le personnel du centre hospitalier

Krystle Perreault met en branle un mouvement afin de pouvoir remettre, au personnel du centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska de Victoriaville, un petit cadeau.

La maman de Gabrielle (cette dernière qui aura bientôt un an) désire redonner un peu à cette équipe hospitalière qui l’a prise en charge l’an dernier et fait en sorte qu’elle est encore là aujourd’hui pour raconter son histoire.

Krystle a eu une grossesse qui s’est bien déroulée, pratiquement jusqu’à la fin. «Je faisais le suivi alors que j’étais à terme et tout semblait OK. Mais un samedi, je me suis mise à avoir des maux de tête et des contractions, etc. Je me suis étendue et lorsque je me suis relevée, ça n’allait pas du tout», explique-t-elle.

Puisqu’il s’agissait de sa première grossesse, elle a contacté la maternité de l’HDA, où on lui a conseillé de venir consulter. «J’avais alors des douleurs atroces, mais on ne me trouvait rien», ajoute-t-elle. Après certains tests, on lui a découvert un Hellp syndrome, une complication de la grossesse affectant le foie. Cela a nécessité une césarienne d’urgence après une transfusion de plaquettes. Une arrivée au monde assez intense pour la petite Gabrielle et pour ses parents aussi.

Mais ce que Krystle retient de toute cette aventure médicale éprouvante, ce sont les bons soins reçus lors de son séjour à l’hôpital. «Ça fait un bout qu’on veut remercier ces gens qui travaillent fort au centre naissance-famille et qui sont en surcharge de travail, surtout depuis la pandémie», insiste-t-elle.

Il faut dire que la jeune femme est bien consciente des efforts du personnel soignant, elle qui a déjà été préposée aux bénéficiaires (métier qu’elle a dû laisser après un accident). Étant maintenant représentante Tupperware, elle s’est dit qu’elle pourrait offrir au personnel, avec l’aide de la population, des tasses écologiques (en plastique récupéré de grade alimentaire) en cadeau. Un petit geste pour montrer son appréciation.

Elle lance donc un mouvement de solidarité pour son projet. Krystle espère ainsi offrir le plus de tasses possible au personnel soignant du centre naissance-famille et même déborder de ce service si la réponse le permet.

Elle invite les gens à lui faire parvenir 10 $ et, pour chaque don, une tasse sera remise. Au départ, elle s’était fixé un objectif de 25 tasses, mais déjà ce nombre est atteint. Elle veut aller plus loin et en donner encore davantage avec la générosité de la population.

«Je me suis fixé comme échéancier jusqu’à samedi midi, moment où je passerai la commande. Les gens peuvent me contacter sur ma page Facebook (www.facebook.com/groups/krystlep/). Ensemble, nous allons leur démontrer à quel point ils sont appréciés, que les gens sont derrière eux. Ils m’ont tellement aidée», insiste-t-elle.

Krystle s’est aussi engagée à faire une vidéo lorsqu’elle ira, avec sa directrice Tupperware, remettre les présents au personnel. Ainsi les gens sauront qu’ils ont contribué à une belle cause.