Services informatiques pour entreprise : êtes-vous bien géré?

Services informatiques pour entreprise : êtes-vous bien géré?

Si auparavant l’infogérance était réservée aux grandes structures, de plus en plus de PME décident désormais d’externaliser les services TI. Si ce n’est pas encore votre cas, peut-être que vous devriez envisager cette possibilité? Afin de vous aider à pencher pour cette solution, nous allons vous présenter les nombreux avantages qu’offrent les services informatiques gérés.

Une amélioration de l’infrastructure informatique

Si votre infrastructure n’est pas suffisamment performante, des experts peuvent vous aider à déterminer les failles. Ils vous feront ensuite des suggestions afin de booster l’efficacité de votre système. Et rappelez-vous qu’une infrastructure efficace contribue à la croissance de votre entité. Vous pourrez alors faire face aux grandes entreprises concurrentes.

Un gain de temps et une meilleure gestion des ressources

En confiant une partie de votre travail à une équipe externe, vous gagnez du temps, car vous n’avez plus à réfléchir aux problèmes techniques. En effet, vous pouvez laisser la configuration, la maintenance informatique, les réglages et les tests entre les mains de techniciens expérimentés. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre cœur de métier. Par ailleurs, les services gérés permettent d’allouer vos ressources à d’autres domaines plus essentiels.  

Une sécurité renforcée

Les informations que vous possédez sont une véritable mine d’or. En cas de perte ou de fuite, ces données sensibles peuvent causer la ruine de votre entreprise. En optant pour l’externalisation des services informatiques, vous n’aurez plus rien à craindre quant à la sécurité. Les experts sauront respecter vos normes de sécurité et de conformité et ils surveilleront en permanence votre système afin de prévenir et détecter les attaques potentielles. Et si jamais une attaque se produit, ils interviendront rapidement à distance ou sur le site afin de régler le problème. 

Une réduction des coûts 

Le recours à des prestataires informatiques permet de réduire les coûts. En effet, avec un salarié en interne, vous devrez prendre en charge la rémunération, les divers frais sociaux et les coûts des formations. Sans oublier que vous aurez aussi à vous occuper des achats des équipements. En externalisant, vous pourrez profiter de l’expertise des prestataires à un prix beaucoup plus accessible. 

Une satisfaction des besoins

Les prestataires possèdent toutes les compétences et les appareils nécessaires à la réalisation de tous vos projets:

  • vos projets d’infrastructure: virtualisation, migration, stockage et protection de données; 
  • vos projets réseaux : transfert de données, mise à niveau du LAN, optimisation des réseaux distants; 
  • vos projets en sécurité TI: contrôle, antivirus et antipourriel, test d’intrusion ou filtrage web.

Par ailleurs, les services qu’ils proposent varient: audit informatique, maintenance des postes, accompagnement stratégique pour l’évolution d’un réseau, supervision de l’infrastructure, ou soutien de votre équipe interne. 

En somme, l’externalisation vous permet de développer votre activité en vous centrant sur l’essentiel. Cependant, cette solution n’est pas sans risque. Il va donc falloir être prudent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires