Le yogourt grec en cuisine

Le yogourt grec en cuisine

Avec le temps, cuisiner avec du yogourt grec est devenu une habitude que beaucoup d’entre nous ont prise. En effet, le yogourt grec est un ingrédient de taille pour la cuisine puisque sa qualité onctueuse, sa contenance riche en fibres et en protéines en plus de sa faible teneur en gras font en sorte qu’il améliore les recettes tout en étant bénéfique pour la santé. 

Ses avantages en cuisine 

Le yogourt grec contient d’énormes avantages notamment dans ce qu’il fournit d’un point de vue protéines et vitamines, mais il est également avantageux en cuisine pour la simple et bonne raison qu’il peut remplacer de nombreux ingrédients plus gras et caloriques comme la mayonnaise, la crème sure ou encore le fromage à la crème.

Grâce à sa texture onctueuse, le yogourt grec est un élément à inclure dans vos différentes recettes de trempettes, vinaigrettes ou encore pizzas et fajitas. Il est également idéal pour améliorer vos smoothies, marinades et purée de pommes de terre. À noter que le yogourt grec est aussi très efficace pour transformer vos soupes aux légumes en une crème onctueuse.

Il faut savoir que tout le monde a besoin de plus d’énergie, mais particulièrement les enfants qui ont besoin de beaucoup de calcium et de vitamine D pour grandir et favoriser leur développement. C’est donc un atout pour vos enfants si vos recettes sont faites avec du yogourt grec qui leur donnera tous les apports dont ils ont besoin. 

Le yogourt grec pour les repas chauds

Le yogourt grec est un excellent atout pour vos recettes, puisqu’il peut remplacer vos crèmes qu’elles soient fraîches ou sures, mais il demande néanmoins une certaine attention lors de sa préparation. En effet, le yogourt grec a tendance à faire des grumeaux si on le cuit, ce qui peut donner une apparence désagréable et caillée à vos plats.

Afin d’éviter cet aspect-là à vos recettes, il existe plusieurs méthodes comme celle d’ajouter de la fécule de maïs à votre sauce avant d’y ajouter le yogourt grec ou vous pouvez faire chauffer le yogourt grec sans devoir le porter à ébullition, vous devez ajouter un peu de sauce chaude graduellement avant de l’incorporer complètement au reste de votre recette.

Notez que si le yogourt grec fait des grumeaux, c’est uniquement à cause de sa grande teneur en protéines qui sous la chaleur collent ensemble et forment l’aspect caillé. C’est pourquoi s’en servir dans un repas chaud demande à appliquer une certaine technique pour que le résultat n’en soit que meilleur.

En conclusion, le yogourt grec est un atout majeur pour améliorer vos recettes puisqu’il permet de remplacer certains produits en plus de vous apporter davantage de protéines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires