Combattre une infestation au Québec

Combattre une infestation au Québec

En vous réveillant un matin, vous constatez que des insectes et des animaux indésirables se sont incrustés chez vous? Si certains sont inoffensifs, d’autres causent de gros dégâts et il y en a même qui sont dangereux pour vous et votre famille. Que faut-il faire pour mettre un terme à cette situation? Voici quelques conseils pour vous débarrasser des nuisibles. 

Les souris et les rats 

Les souris et les rats ne se contentent pas de salir votre demeure. Étant des rongeurs, ils rongent tout sur leur passage: déchets, nourritures, fils électriques … Mais puisque ce sont des nuisibles, vous pouvez les exterminer. Pour cela, deux options s’offrent à vous. 

S’il n’y en a que quelques-uns, le problème devrait se régler facilement en plaçant des pièges à souris aux endroits stratégiques de la maison. Vous pouvez choisir entre les pièges collants et les pièges à ressort. Vous pouvez aussi vous servir de poison à mélanger avec un peu de nourriture. 

En revanche, s’il s’agit d’une infestation importante, l’idéal serait de faire appel à un exterminateur Longueuil. 

Une fois que vous vous serez débarrassé de ces nuisibles, vous devrez adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une nouvelle infestation. Entretenez alors régulièrement votre maison et votre jardin en coupant les herbes et en colmatant les fissures dans les fondations. Et surtout, gardez votre cuisine propre en ne laissant traîner aucun déchet ou nourriture.

Les coquerelles 

Les coquerelles sont inoffensives, mais elles restent un ennemi à combattre puisqu’elles infestent notre nourriture en leur donnant un goût et une odeur désagréable. Par ailleurs, elles peuvent aussi transmettre certaines maladies. 

Heureusement, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser. 

La première consiste à nettoyer les parties infestées à l’aide d’un aspirateur. Le froid est aussi un traitement efficace. En effet, si vous constatez qu’un objet est infesté, mettez-le dans un sac scellé et placez-le dans un congélateur à -8 degrés pendant au moins 24 heures. 

Dans le cas d’une invasion, vous pouvez vous servir des pesticides qui sont beaucoup plus efficaces. L’installation de pièges est également une excellente idée, les modèles collants étant les meilleurs. 

Pour finir, si aucune méthode ne semble fonctionner, il serait plus sage de faire appel à des experts pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Faites attention, l’expert en gestion parasitaire devrait détenir un permis délivré par le ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques du Québec. Ainsi, vous ne courrez aucun risque quant au choix des pesticides qui sont parfois toxiques. 

Comme vous pouvez le constater, il est assez difficile de chasser les nuisibles une fois qu’ils élisent domicile chez vous. Nous vous encourageons donc à prendre toutes les mesures nécessaires  afin de prévenir l’infestation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires