Bien préparés, les Tigres ont hâte de se mesurer aux Huskies

Les joueurs des Tigres de Victoriaville ont bénéficié d’une préparation adéquate au cours des dernières semaines. Ils sont désormais prêts et excités d’amorcer les séries éliminatoires.

Ils ont disputé leur dernière rencontre le 1er avril. Depuis ce temps, ils se préparent pour les éliminatoires. «Il a fallu bien doser notre calendrier d’entraînements. Pour les gamers, ça devient long. Tout le monde est content que ça commence. Nous sommes prêts», a lancé l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Le premier match de la série trois de cinq contre les Huskies de Rouyn-Noranda se tiendra, vendredi (23 avril) à 19 h, au Colisée Desjardins.

Au moment d’écrire ces lignes, le pilote des Félins refusait de divulguer l’identité de son gardien de but partant. À moins d’une surprise majeure, Nikolas Hurtubise devrait toutefois être lancé dans la mêlée. Il a été l’homme de confiance de l’équipe devant le filet dans le dernier droit du calendrier régulier.

Loick Daigle (fracture du péroné) et Alex Beaucage (isolement préventif) ne seront pas disponibles pour ce premier match. Daigle est absent pour une période de quelque huit semaines, alors que Beaucage ratera les trois premiers duels de la série contre son ancienne formation.

Ces deux joueurs sur la touche, Mallette ignore s’il présentera un alignement avec six ou sept défenseurs. Il prendra une décision avant la rencontre. D’ici ce temps, ses protégés sauteront sur la patinoire du Colisée Desjardins, vendredi matin, pour une période de 15 à 20 minutes. «Une occasion, pour certains, de chasser la nervosité», a laissé entendre l’entraîneur-chef des Tigres.