Shawn Element veut faire la différence

À ses dernières séries en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Shawn Element souhaite faire la différence et permettre aux Tigres de Victoriaville de conclure cette année singulière en soulevant la coupe du Président.

Il ne met toutefois pas l’accent sur sa contribution offensive. Il fait remarquer que chaque joueur peut contribuer à sa façon au succès de la formation. Il veut offrir du jeu engagé et être une inspiration pour ses coéquipiers.

De son propre aveu, à l’exception de la pandémie, il ne pouvait espérer un meilleur scénario pour conclure sa carrière au sein du circuit Courteau. Il a le privilège de jouer dans son patelin et de s’aligner pour une équipe gagnante.

Le directeur général Kevin Cloutier a clairement affiché ses couleurs lors de la dernière période des transactions. Il a notamment changé son trio de joueurs de 20 ans.

«Tout le monde est prêt. Les gars sont tannés de s’entraîner. Nous avons tous hâte de jouer. Les vétérans, comme les plus jeunes, n’ont qu’un objectif en tête, celui de remporter le titre», a lancé le numéro 23 des Félins.

Ce dernier n’a pas eu l’occasion de connaître du succès durant les éliminatoires dans le passé. En 2018, le Drakkar de Baie-Comeau alignait une équipe bourrée de promesses, mais elle a été stoppée dès la première ronde, s’inclinant en sept rencontres devant les Wildcats de Moncton.

L’an dernier, Element et les Eagles du Cap-Breton étaient confiants de faire un long bout de chemin durant la valse printanière. Cette fois, c’est la pandémie de la COVID-19 qui a joué les trouble-fêtes. Le Victoriavillois espère que cette année ce sera la bonne.

Une carrière professionnelle

Après son parcours junior, Shawn Element souhaite faire le saut chez les professionnels. «C’est mon plan numéro un», a-t-il dit. Dans cette optique, il a fait savoir que son agent discutait présentement avec quelques organisations de la Ligue nationale de hockey.

Il n’a toutefois encore rien de concret à annoncer. Il est évident cependant que s’il joue à la hauteur de son talent et que les Tigres accumulent les victoires au cours des prochaines semaines, ça l’aidera à obtenir la sympathie d’une équipe professionnelle.

Element fait d’ailleurs valoir que les succès des Tigres permettraient à tous les joueurs de la formation de bénéficier d’une belle visibilité. Comme il l’a fait remarquer, la LHJMQ est le seul circuit junior canadien toujours en action.

«Tous les yeux des recruteurs et des hommes de hockey seront tournés vers nous dans les prochaines semaines. C’est une belle visibilité pour les joueurs et la ligue», a-t-il conclu.