Pour que vieillir soit gai!

La Maison des femmes des Bois-Francs invite la population à une conférence virtuelle, «Pour que vieillir soit gai» (de la Fondation Émergence), le 12 mai à 19 h.

Cette activité est présentée dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

«10% des personnes aînées sont LGBTQ+, où sont-elles?

Or, chez les aînés, ces personnes demeurent invisibles, principalement par crainte de divulguer leur différence. Ce phénomène a des répercussions importantes sur leur bien-être et leur santé et de nombreuses études mettent en évidence le fait que les personnes aînées LGBT constituent une population particulièrement vulnérable. (Fondation Émergence)

Est-ce que vous vous rappelez ce qui pouvait arriver à une personne LGBTQ+ avant? La prison (avant 1960), les thérapies de conversion, le rejet par la famille, la communauté religieuse et la société tout entière…

L’objectif de cette belle conférence interactive « Pour que vieillir soit gai » qui est donnée par la Fondation Émergence depuis 10 ans est de mieux comprendre les réalités des personnes ainées LGBTQ+ (historique, vécus, statistiques et études), mais aussi de réfléchir sur les pistes de solutions pour créer des environnements plus inclusifs.

Pour plus de détail, visitez le site Web de la Maison des femmes des Bois-Francs : www.maisondesfemmes.ca ou composez le 819 758-3384. Pour assister à la conférence, simplement cliquer sur ce lien : https://us02web.zoom.us/j/88345465358.

Cette année, c’est la 20e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Pour en connaître davantage, visitez le site de la fondation Émergence : https://www.homophobie.org/.

Les travailleuses de la Maison des femmes des Bois-Francs font partie du Réseau des Alliés(es) : https://reseaudesallies.wordpress.com/.