Josée Cloutier se joint à l’équipe du Parc Marie-Victorin

À l’aube de sa 36e saison, le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls a annoncé la nomination de Josée Cloutier au poste de coordonnatrice communication-marketing. À ce titre, elle aura pour mandat de coordonner les actions de communication et de relations publiques visant à développer la notoriété, le rayonnement et l’image de marque du Parc.

Mme Cloutier a débuté sa carrière comme journaliste en 1987 et se joint au Parc après 30 ans d’expérience pour le Groupe TVA en tant que journaliste sur le terrain, chef d’antenne et animatrice de nombreuses émissions. Elle s’est distinguée en multipliant les engagements au sein de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et dans la communauté estrienne.

Comme ambassadrice de nombreux organismes à but non lucratif, elle a contribué au rayonnement de ceux-ci. «Le Parc est en pleine croissance! Dans ce contexte, nous sommes confiants que son expertise, ses habiletés à communiquer et son humanisme serviront les intérêts du Parc Marie-Victorin et de sa région», souligne la directrice générale du Parc, Geneviève Destroismaisons.

Originaire de la Beauce, Mme Cloutier a toujours entretenu une relation étroite avec la nature. «Ce poste représente une occasion de combiner mes deux passions : la communication et l’horticulture. Je serai entourée de passionnés dont l’expertise est reconnue mondialement. Je me sens privilégiée», mentionne Mme Cloutier.

À propos du Parc Marie-Victorin

Situé à Kingsey Falls, près de Victoriaville, le Parc Marie-Victorin a été inauguré en 1985 à l’occasion du centième anniversaire de la naissance du botaniste Conrad Kirouac, mieux connu sous le nom de Frère Marie-Victorin. Ce jardin botanique surdimensionné s’étend sur 29 acres et se distingue par ses mosaïcultures en trois dimensions. Reconnu comme un leader du développement durable, le Parc accueille près de 40 000 visiteurs chaque année.