Fromagerie Victoria ouvre une 16e succursale

Communiqué
Fromagerie Victoria ouvre une 16e succursale
(Photo : gracieuseté - Archives)

C’est avec le coeur rempli de fierté que Fromagerie Victoria annonce l’ouverture de sa première succursale en Beauce, dans la ville de Saint-Georges.

Ce nouveau restaurant, dont l’ouverture est prévue entre la fin mai et le début juin, sera exploité par les franchisés Noël Gilbert, Yves Lessard, Stéphane Veilleux et Marc Bégin. La gestion sera assurée par Noël Gilbert et sa nièce, Audrey Gilbert, qui a auparavant eu le plaisir de gérer d’autres restaurants dans la région.

«C’est une jeune franchise avec plein de potentiel, et je pense qu’elle va bien grandir à Saint-Georges», a lancé Noël Gilbert.

Située au 10 405, boulevard Lacroix, local 101, la nouvelle succursale de 3500 pieds carrés comptera 120 places assises intérieures ainsi qu’une terrasse extérieure d’une capacité de 40 personnes. Au total, c’est 35 nouveaux emplois qui seront créés dans la région.

Les clients pourront profiter de tous les services habituels, soit un comptoir restaurant où l’on y sert des déjeuners, des dîners et des soupers, un service de crèmerie, une boutique avec des fromages et des produits maison à cuisiner de la marque Fromagerie Victoria ainsi qu’un service au volant.

Les autres succursales sont réparties sur les territoires du Centre-du-Québec, de la Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Mauricie, de la Montérégie et de la région de Québec.

Fondée à Victoriaville en 1946, Fromagerie Victoria oeuvrait au départ comme usine de fabrication de fromage. C’est en 1988 que Florian Gosselin et Youville Rousseau achètent l’entreprise et ajoutent un restaurant au concept. Depuis quelques années, Marc-André Gosselin, fils de Florian, a repris la direction de l’entreprise. La bannière compte 3 restaurants corporatifs, 13 franchises et bien d’autres à venir dans les prochaines années. Fromagerie Victoria est lauréate des éditions 2017 et 2020 du gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise dans la catégorie Franchiseur émergent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérald Bernier
Gérald Bernier
26 jours

Bravo et longue vie a Fromage Victoria. Fiereté québecoise.

Fremich
Fremich
25 jours

Au rythme où se déroulent les ouvertures c’est à se demander où s’arrêtetra le développement.

Yvon gourde
Yvon gourde
25 jours

Bonne chance ,on iras vous voir