Le feu éclate dans une ferme

Le feu éclate dans une ferme
Les pompiers ont été alertés peu après 21 h. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’intervention du propriétaire, puis des pompiers, aura permis d’éviter le pire, vendredi soir, quand un incendie a éclaté sur une ferme du 2e rang à Warwick.

Peu après 21 h, les pompiers warwickois ont reçu l’appel pour un feu de bâtiment agricole. L’incendie a pris naissance, entre deux silos, dans un appareil, un mélangeur d’aliments pour animaux. «Au départ, le propriétaire, avec un boyau, a arrosé le feu pour le contenir. Le lieutenant Pier-Antoine Marchand, responsable de l’intervention, a utilisé, en arrivant, un extincteur à poudre pour ralentir la propagation. Par la suite, les pompiers ont terminé l’extinction», a indiqué Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies.

Dix-huit sapeurs warwickois ont répondu à une alarme générale, supportés en entraide par des collègues de Kingsey Falls et Tingwick avec leurs camions-citernes.

En une heure environ, les pompiers ont pu s’assurer que tout était maîtrisé. Leurs vérifications ont démontré que le feu a été limité au mélangeur qui a subi d’importants dommages évalués à quelque 60 000 $.

L’incendie, croit-on, serait attribuable au mauvais fonctionnement de l’appareil, à un problème d’origine électrique ou mécanique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires