Alex Beaucage ratera le début des séries

La guigne s’acharne sur Alex Beaucage. Rétabli d’une blessure, il devait reprendre l’action pour le début de la série contre les Huskies de Rouyn-Noranda, son ancienne formation.

L’attaquant des Tigres de Victoriaville devra plutôt patienter. En contact avec une personne ayant contracté la COVID-19, il doit se soumettre à une quarantaine. Bien qu’il n’ait pas lui-même été infecté par le virus, il ne pourra revenir au jeu avant le 27 avril.

Une situation frustrante pour le principal intéressé, mais, comme il l’a fait remarquer, il s’agit d’une malchance. «Malgré toutes les précautions prises, personne n’est à l’abri», a-t-il dit avec sagesse.

Avec sa blessure, le confinement de l’équipe dans l’environnement protégé de Chicoutimi plus tôt cette saison et cette nouvelle quarantaine, Beaucage a été limité à huit rencontres avec les Tigres depuis que le directeur général Kevin Cloutier a fait son acquisition des Huskies de Rouyn-Noranda.

Ironiquement, les deux formations croisent le fer au premier tour éliminatoire. Bien que les Tigres soient largement favoris, Beaucage estime qu’il ne faut pas prendre les Huskies à la légère.

«Je m’attends à une série serrée, bien que nous ayons terminé bien devant au classement général. Les Huskies sont jeunes, mais c’est un club qui travaille fort. Ils ne sont jamais une proie facile», a mentionné le numéro 96 des Félins.

En huit matchs avec les Tigres, Beaucage a inscrit trois buts et cinq mentions d’aide. Il a de plus conservé un différentiel de +4.