Une première entente pour l’Association des pompiers de la Ville de Plessisville

Lors de la séance ordinaire du 6 avril dernier, le conseil municipal a officialisé les termes de la première entente de travail, couvrant la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024, entre la Ville et la nouvelle Association des pompiers et pompières de la Ville de Plessisville.

D’une durée de cinq ans, l’entente comprend, entre autres, de nouvelles modalités de remboursement de frais de participation à une activité physique et un nouveau mode de rémunération simplifié.

Le président de l’Association, Alexandre Bourque, se dit satisfait et heureux d’être arrivé à une entente avec la Ville. «Nous voulons remercier chacun de nos membres d’avoir fait preuve de patience tout au long des négociations, malgré le contexte de la pandémie actuelle. Nous tenons aussi à remercier la nouvelle direction de la Ville qui a su être à l’écoute de nos préoccupations. Nous sommes convaincus que cette nouvelle entente amènera de nombreux changements positifs qui contribueront à l’efficacité et l’efficience du Service incendie de la Ville de Plessisville.»

De son côté, la directrice générale, Justine Fecteau, s’est montrée très satisfaite de la conclusion des négociations avec les pompiers. «Nos pompiers forment un groupe d’employés important et je suis ravie que nous soyons arrivés à nous entendre avec eux quant à leurs conditions de travail. Cette nouvelle entente de travail va permettre au Service incendie de poursuivre sa mission de prévenir et de protéger la vie et les biens de nos citoyennes et citoyens.»

À ce jour, le Service incendie de la Ville de Plessisville compte près de 30 pompiers et pompières à temps partiel, encadrés par le directeur Robert Provencher.