Petits oignons solidaires cherchent familles d’adoption

Les Serres Oasis initie, en collaboration avec la Sécurité alimentaire de Victoriaville et la Famille Lampron – grossiste en fruits et légumes frais, le projet «Petits oignons solidaires».

Serres Oasis souhaite sensibiliser la population au besoin grandissant de sécurité alimentaire en donnant des petits oignons à planter aux familles et aux personnes ayant un jardin, les oignons récoltés à l’automne serviront à garnir les étagères de la Sécurité alimentaire pour l’hiver. Une remise d’oignons de semence aura lieu les 24 et 25 avril aux Serres Oasis avec l’aide de bénévoles de la Sécurité alimentaire. Les quantités sont limitées.

La communauté qui participera au projet sera invitée à partager une photo de sa famille sur Facebook durant la plantation, durant la croissance ou à la récolte avec le mot-clic (hashtag) #petitsoignonssolidaires.

«Un petit geste qui ne coûte pas cher et sachant que les oignons sont essentiels en cuisine, on joint l’utile à l’agréable. Je suis impliquée depuis des années dans des projets de sécurité alimentaire et c’est une valeur cardinale en moi. Tout le monde peut participer, on vous donnera 10 oignons, 25 oignons, 50 oignons et même 100 oignons si vous avez un grand jardin. Je tiens aussi à remercier Famille Lampron – grossiste en fruits et légumes frais pour leur contribution au projet. Une belle façon de se donner la main tous ensemble et de sensibiliser les petits et les grands. Chaque famille ou individu pourra donner de l’amour aux petits oignons tout l’été avant de les partager à d’autres familles», a fait valoir Sonia Cantin, nouvelle administratrice de Les Serres Oasis de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

«Le partage avec les plus mal pris, c’est aussi une façon utile de se mêler de ses oignons», a ajouté Michel Patry, directeur général de la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

La remise d’oignons de semence aura lieu les 24 et 25 avril aux Serres Oasis 20, route 116, Saint-Christophe-d’Arthabaska, avec l’aide de bénévoles de la Sécurité alimentaire.

Rapportez à l’automne les oignons à la Sécurité alimentaire de Victoriaville après la récolte au 59, rue Monfette, porte no 12, Victoriaville. https://cdcbf.qc.ca/securite-alimentaire

#petitsoignonssolidaires

Suivez l’histoire sur la page Facebook de Serres Oasis