Mission Emploi offert en mode virtuel

Communiqué
Mission Emploi offert en mode virtuel
(Photo : gracieuseté)

La toute première Semaine de l’emploi virtuelle Mission Emploi Arthabaska-Érable se tiendra du 3 au 7 mai. Avec 1000 postes réguliers et 300 emplois étudiants à pourvoir, l’événement s’impose comme un incontournable dans la région pour toute personne en recherche d’emploi. Cet événement est rendu possible grâce à un soutien financier de 47 100 $ du gouvernement du Québec.

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable et ses partenaires, cette semaine d’activités permettra de mettre en lien virtuellement les personnes en recherche d’emploi et les employeurs; une alternative fort appréciée dans le contexte actuel de crise sanitaire. Le comité organisateur est honoré de compter sur la participation de trois entreprises partenaires majeures : le Groupe Anderson, ambassadeur et porte-parole pour la MRC d’Arthabaska, Machinex pour la MRC de L’Érable et VIVACO groupe coopératif pour les deux MRC.

Une semaine d’activités à ne pas manquer!

Les personnes en recherche d’emploi de partout au Québec sont invitées à participer à la semaine de l’emploi virtuelle, en visitant la page Facebook de l’événement ou en se rendant sur le site Web missionemploi.ca. En effet, c’est à partir de ces deux plateformes que seront diffusées et partagées toutes les informations utiles.

En accédant à la page Facebook de Mission Emploi Arthabaska-Érable, les gens pourront visionner des vidéos sur divers sujets, notamment des capsules d’infos sur les entreprises participantes et sur les services offerts par les différents organismes en employabilité du territoire. La page, qui sera animée tous les jours par de nombreuses publications et publicités, sera ni plus ni moins un véritable carrefour d’informations sur l’emploi, le marché du travail et même la formation.

Ceux et celles qui se rendront sur missionemploi.ca pourront consulter les fiches des 71 entreprises participantes et le descriptif de leurs postes offerts. À partir de ce site, les gens pourront communiquer avec les employeurs selon plusieurs options possibles : vidéoconférence, messagerie texte, téléphone, courriel, etc.

La programmation complète des activités sera bientôt disponible sur missionemploi.ca.

Une vaste campagne promotionnelle

Plusieurs activités de promotion s’activent dès aujourd’hui pour faire connaître la semaine de l’emploi, afin d’inviter les personnes en recherche d’emploi à suivre la page Facebook et le site Web de l’événement. Outre la campagne diffusée à la radio, à la télé et sur les réseaux sociaux, un guide recensant l’ensemble des postes offerts par secteur d’activité sera développé et distribué dans plus de 44 611 foyers des deux territoires desservis.

Les personnes en recherche d’emploi sont invitées à «aimer» la page Facebook de l’événement pour connaître toutes les activités prévues à la programmation. Elles peuvent également consulter missionemploi.ca pour découvrir les postes offerts et en apprendre davantage sur les entreprises participantes.

«Je suis confiante que les retombées de cette semaine de l’emploi seront bénéfiques pour les entreprises des deux MRC, qui regroupent pas moins de 33 municipalités. L’enjeu de la main-d’oeuvre est l’une de nos grandes préoccupations et notre équipe est entièrement dévouée pour soutenir les entreprises du territoire. Cet événement est une initiative originale qui saura, assurément, favoriser le développement économique du milieu », a souligné Stéphanie Allard, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs/Érable

«Dans le contexte pandémique actuel, recruter du personnel qualifié est un défi pour les employeurs. Il devient donc essentiel de favoriser les rencontres entre les personnes en recherche d’emploi et les entreprises pour soutenir la relance économique de nos territoires, comme le permettra l’édition virtuelle de Mission Arthabaska-Érable», a ajouté la directrice du bureau de Services Québec de Victoriaville et du bureau de Services Québec de Plessisville, Annie Proulx.

«VIVACO groupe coopératif est honoré de pouvoir s’associer à un événement tel que Mission Emploi, dont la notoriété n’est plus à faire. C’était un incontournable pour nous de prendre part à l’aventure et de bénéficier ainsi du rayonnement incroyable que permet la grande couverture médiatique de l’événement. La pandémie a eu pour effet d’augmenter significativement l’achalandage dans nos centres de rénovation et nous avons besoin de bras pour prêter main-forte au personnel en place. Que ce soit pour des postes permanents, saisonniers ou étudiants, plusieurs opportunités de carrière sont disponibles chez nous», a mentionné, pour sa part, Jonathan Couture, CRHA directeur principal des ressources humaines chez VIVACO groupe coopératif

«Au fil des ans, nous avons été à même de constater que notre implication, à titre de partenaire de l’événement, avait des retombées très positives dans nos démarches de recrutement. Mission Emploi Arthabaska-Érable s’avère une vitrine incroyable pour nous, les entreprises, et l’édition virtuelle proposée cette année nous permettra de rejoindre encore plus de gens. Notre entreprise est en croissance et nous avons des places disponibles au sein de notre équipe. Groupe Anderson joue dans les ligues majeures! Es-tu notre prochain joueur étoile?», a renchéri Sandra Laroche, directrice des ressources humaines chez Groupe Anderson

«Dans le présent contexte, s’associer à Mission Emploi Arthabaska-Érable tombe vraiment à point. En effet, notre entreprise est en pleine croissance et doit recruter du personnel dans tous les départements de l’entreprise. Nous fabriquons et installons des centres de tri à travers le monde et depuis quelque temps, nous connaissons un essor fulgurant. Outre la signature du plus gros contrat de notre histoire au Royaume-Uni, plusieurs autres contrats d’importance complètent notre carnet de commandes. Ainsi, nous avons une centaine de postes à combler à court terme. La croissance de notre entreprise passe en grande partie par nos employés et nous avons à coeur de développer notre entreprise en participant à la création d’emplois locaux», a conclu Benoit Messier, directeur des ressources humaines chez Machinex.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires