Luc Berthold annonce près de 60 000 $ pour les aînés de L’Érable

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, se réjouit que quatre organismes de la MRC de L’Érable aient reçu un financement dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Le Cercle de Fermières de Laurierville, la FADOQ-Club de Plessisville, la Municipalité de Villeroy et la Société d’histoire de Plessisville se partageront un montant total de 59 035 $.

«Les aînés de Mégantic-L’Érable apportent une contribution inestimable à nos communautés. Je suis très heureux que de nombreux projets visant à les garder actifs et présents dans nos milieux soient financés grâce à ce programme», illustre M. Berthold.

Dans la MRC de L’Érable par exemple, de nouveaux équipements rendront possible la tenue d’ateliers virtuels, une salle communautaire sera améliorée et de nouveaux équipements faciliteront la réalisation de nouvelles activités destinées aux aînés.

«La pandémie actuelle a forcé bon nombre d’organisations à repenser ou à suspendre temporairement leurs activités, faute de locaux adaptés. Le Programme Nouveaux horizons pour les aînés constitue donc un coup de pouce essentiel à beaucoup d’organismes communautaires», ajoute le député Berthold.

C’est un montant total de 335 842 $ qui a été versé pour les aînés dans le comté de Mégantic-L’Érable.