Les Huskies prêts à relever le défi

Au cours des dernières années, s’il y a bien une équipe qui a démontré qu’elle savait comment gagner, c’est bien celle des Huskies de Rouyn-Noranda. Elle a soutiré deux conquêtes de la coupe du Président et une autre de la coupe Memorial dans la dernière décennie. La formation de l’Abitibi est désormais en reconstruction. Peu importe, elle n’a pas l’intention d’être une proie facile pour les Tigres de Victoriaville, bien au contraire. Elle espère créer une surprise et accéder au tour suivant.

«Ce sera un gros défi pour nous. Les Tigres ont de très bons vétérans ainsi que de talentueux jeunes joueurs. Nous avons joué un bon dernier match contre eux (victoire de 3 à 1), donc nous savons que si nous sommes en mesure de jouer comme nous en sommes capables, tout en restant disciplinés et en affichant une éthique de travail irréprochable, nous pouvons avoir du succès. Nous savons qu’ils ont de bonnes habiletés offensives, donc nous devrons être durs à affronter défensivement. Notre groupe est prêt pour le défi», a relaté l’entraîneur-chef par intérim Brad Yetman.

Outre leur victoire de 3 à 1 acquise lors de la quatrième et dernière confrontation entre les deux clubs cette saison, les Abitibiens ont essuyé trois défaites face aux Félins au compte de 2 à 0, 8 à 1 et 6 à 1. Statistiquement, les Tigres ont également le dessus à tous les niveaux, que ce soit pour les buts marqués, les buts accordés, les unités spéciales ou le pourcentage de victoires. Malgré cet avantage marqué pour leurs rivaux, les Huskies gardent confiance en leurs moyens.

«Nous avons un bon mélange de joueurs ici. Si nous jouons de la bonne façon, que les vétérans mènent la charge, que les jeunes jouent bien, nous savons que nous pouvons avoir du succès. Les équipes dans cette ligue savent que n’importe qui peut battre n’importe qui. Nous nous concentrons sur nos choses.»

Retrouvailles avec Arsenault et Beaucage

Acquis par les Tigres lors de la dernière date limite des transactions, le défenseur Alexis Arsenault et l’attaquant Alex Beaucage ont connu une grande aventure de quatre saisons avec les Huskies, formation avec laquelle ils ont tout gagné au terme de la saison 2018-2019.

«Alexis et Alex étaient de grands morceaux de notre équipe dans les dernières années. C’est la dernière saison junior d’Arsenault et peut-être la dernière de Beaucage s’il va chez les professionnels l’an prochain. C’est touchant de pouvoir jouer contre eux pour leurs dernières séries. Nous avons hâte de jouer contre eux. Il y aura beaucoup d’émotions. J’étais très près d’Arsenault depuis mon arrivée avec l’équipe l’an dernier.»

Gagner pour Mario Pouliot

Si Yetman est présentement l’entraîneur-chef par intérim, c’est en raison du malaise cardiaque qu’a subi Mario Pouliot il y a de cela quelques semaines. Placé au repos forcé, Pouliot n’a pas encore pu reprendre sa place derrière le banc de son équipe. «L’idée de gagner pour lui nous motive beaucoup, c’est certain. Nous lui souhaitons le meilleur repos possible. Nous allons donner le meilleur de nous, car il a tellement donné pour les Huskies dans les dernières années.»