Julie Bourassa nouvelle directrice générale du SEMO Centre-du-Québec

Le conseil d’administration du SEMO Centre-du-Québec annonce la nomination de Julie Bourassa à titre de directrice générale. Elle succède à Denis Boily qui a occupé ce poste depuis 1984. Le SEMO salue d’ailleurs le dévouement de M. Boily et lui souhaite une excellente retraite.

Mme Bourassa détient un bagage impressionnant en matière d’intégration sociale et d’inclusion durable, en plus de son impressionnante implication au-delà de ses responsabilités professionnelles.

«En plus de sa notoriété et des retombées qu’il connaît, le SEMO Centre-du-Québec se démarque par l’intégration, la réintégration et le maintien à l’emploi des personnes qui rencontrent des obstacles professionnels. Avec mon bagage professionnel, je souhaite apporter une contribution significative à la cause de l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap, de permettre aux personnes de trouver un emploi valorisant, significatif, qui donne un sens à la vie personnelle et professionnelle», a déclaré Mme Bourassa, nouvelle directrice générale.

Dans le cadre de son mandat, Mme Bourassa souhaite développer et consolider ses liens de proximité avec les partenaires du Centre-du-Québec, élargir le réseau professionnel du SEMO, attirer et maintenir les talents et l’expertise spécifique ainsi qu’accroître la visibilité des services pour rejoindre le plus grand nombre de personnes avec ou sans limitations, le tout en respectant les mandats qui lui sont confiés par Services Québec.

«Dans un contexte où les défis s’accumulent, tant en ce qui concerne le marché de l’emploi, la rétention du personnel et la conciliation entre la crise sanitaire actuelle et les responsabilités professionnelles, l’embauche de Mme Bourassa représente une excellente acquisition pour notre organisation. Sa feuille de route est impressionnante, il s’agit d’une gestionnaire de grande expérience, et elle sait mettre à profit ses compétences pour la création d’équipes fortes, mobilisées et créatives, un atout certain pour notre équipe tout comme notre clientèle!», affirme Nicole Guilbault-Peacock, présidente du conseil d’administration.

Une vaste expérience

Détenant une maîtrise en orientation et membre de l’Ordre des Conseillères d’orientation du Québec, Mme Bourassa a débuté sa carrière il y a plus de 25 ans déjà. Elle a implanté le service d’intégration sociale par le travail à l’Institut universitaire sur les dépendances, mis sur pied le SARCA à la Commission scolaire de Sorel-Tracy et collaboré à la fondation du CJE Hochelaga-Maisonneuve.

Ayant occupé le rôle de directrice générale de Partance de 2017 à 2021, elle s’est également impliquée à titre de présidente, vice-présidente et secrétaire du conseil d’administration du RSSMO, commissaire représentant les parents à la CSDC, présidente du conseil d’établissement de l’école secondaire Jean-Raimbault et administratrice de l’Office d’habitation Drummond.

Toute l’équipe du SEMO Centre-du-Québec souhaite à cette femme d’équipe et de partenariat du succès dans ses nouvelles responsabilités et est très fière de pouvoir la compter parmi ses rangs.

Un peu plus sur le SEMO Centre-du-Québec

Le SEMO Centre-du-Québec est un organisme, en collaboration avec Services Québec, qui offre des services d’aide à l’insertion ou à la réinsertion à l’emploi des personnes ayant des limitations physiques, intellectuelles, sensorielles ou psychiques et neurologiques.

Avec ses quatre points de services sur le territoire au Centre-du-Québec, soit à Drummondville, Victoriaville, Nicolet et Plessisville, l’organisme est accessible et disponible partout sur le territoire.

De plus, son expertise lui permet d’accompagner les chercheurs d’emploi de plus de 36 ans vivant sur le territoire de la MRC de Drummond.