Pension à vie pour Julie Payette : Berthold invite Trudeau à réparer son erreur

Le député conservateur de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, est le parrain d’une pétition à la Chambre des communes visant à retirer les avantages financiers importants accordés à l’ancienne gouverneure générale du Canada Julie Payette.

Mme Payette peut actuellement toucher une pension à vie de 150 000 $ par an ainsi qu’une allocation annuelle de 206 040 $ pour ses frais de représentation et pour l’embauche de personnel.

«Cette pétition vise à mettre de la pression sur Justin Trudeau pour qu’il répare le fiasco qu’il a lui-même créé en nommant Mme Payette, qui a dû démissionner à la suite de troublantes révélations sur ses relations avec son personnel. Je salue le travail du sénateur Claude Carignan qui a déposé le projet de loi S-232 au Sénat afin de retirer ces avantages à Julie Payette et pour avoir initié cette importante pétition», explique le député Berthold.

Les Canadiennes et les Canadiens sont profondément choqués de cette situation indécente et ils veulent prendre la parole. «Les citoyens sont outrés à raison et il est temps de le dire directement au premier ministre Trudeau. Il est le grand responsable de ce fiasco! Le projet de loi S-232 du sénateur Carignan doit être adopté le plus rapidement possible. Quand on démissionne de son emploi, on n’a pas droit à l’assurance-emploi. Pourquoi Julie Payette a-t-elle droit elle à une pension à vie ? J’invite toutes celles et tous ceux qui sont aussi choqués que nous par cette situation inacceptable à signer et à partager cette pétition», souligne Luc Berthold.

On peut signer la pétition en visitant le lien suivant : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3314.