Pension à vie pour Julie Payette : Berthold invite Trudeau à réparer son erreur

communiqué
Pension à vie pour Julie Payette : Berthold invite Trudeau à réparer son erreur
La pétition demande concrètement au gouvernement libéral de retirer les avantages à tout gouverneur général n’ayant pas complété un cycle de cinq années consécutives dans ses fonctions, à l’exception de ceux qui démissionnent pour des raisons de santé. (Photo : gracieuseté)

Le député conservateur de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, est le parrain d’une pétition à la Chambre des communes visant à retirer les avantages financiers importants accordés à l’ancienne gouverneure générale du Canada Julie Payette.

Mme Payette peut actuellement toucher une pension à vie de 150 000 $ par an ainsi qu’une allocation annuelle de 206 040 $ pour ses frais de représentation et pour l’embauche de personnel.

«Cette pétition vise à mettre de la pression sur Justin Trudeau pour qu’il répare le fiasco qu’il a lui-même créé en nommant Mme Payette, qui a dû démissionner à la suite de troublantes révélations sur ses relations avec son personnel. Je salue le travail du sénateur Claude Carignan qui a déposé le projet de loi S-232 au Sénat afin de retirer ces avantages à Julie Payette et pour avoir initié cette importante pétition», explique le député Berthold.

Les Canadiennes et les Canadiens sont profondément choqués de cette situation indécente et ils veulent prendre la parole. «Les citoyens sont outrés à raison et il est temps de le dire directement au premier ministre Trudeau. Il est le grand responsable de ce fiasco! Le projet de loi S-232 du sénateur Carignan doit être adopté le plus rapidement possible. Quand on démissionne de son emploi, on n’a pas droit à l’assurance-emploi. Pourquoi Julie Payette a-t-elle droit elle à une pension à vie ? J’invite toutes celles et tous ceux qui sont aussi choqués que nous par cette situation inacceptable à signer et à partager cette pétition», souligne Luc Berthold.

On peut signer la pétition en visitant le lien suivant : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3314.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L' Informateur de Buckingham
L' Informateur de Buckingham
20 jours

Si on coupe la pension de l’ancienne Gouverneur Général, est-ce qu’il va falloir couper la pension de tout les fonctionnaires qui avaientt une attitude exécrable?

Je tiens a rappeler à la population que Mme Payette n’a rien fais de criminel, même si son attitude était inacceptable avec ses employés. Vous coupez sa pension et chaque fonctionnaire et élu passé et future doivent ne jamais lever le ton ou être prompt envers un subordonnés, vraiment?