Parade dans les rues et spectacle virtuel pour le Festival de l’érable

Compte tenu de la situation liée à la COVID-19, le Festival de l’érable ne pourra tenir son événement comme à l’habitude du 29 avril au 2 mai.

Toutefois, l’organisation a prévu la mise en place d’un préfestival le samedi 1er mai pour souligner l’arrivée du printemps. Pour ce faire, il faudra évidemment que la région Centre-du-Québec demeure en zone orange d’ici là.

L’organisation prévoit en effet tenir la traditionnelle parade dans les rues à compter de midi. Des bouchées de tire à l’érable seront également offertes en après-midi via un service à l’auto qui sera aménagé dans le stationnement de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. «Les gens n’auront pas à sortir de leur véhicule», assure le directeur général, Jean-François Côté.

Enfin, ce préfestival se conclura avec la présentation d’un spectacle virtuel en soirée. «Par contre, si la région passe en zone rouge, tout sera annulé sauf la présentation du spectacle virtuel qui sera maintenue», précise M. Côté.

Un festival à l’automne

L’organisation se prépare à tenir ses activités du 24 au 26 septembre prochain si la Santé publique l’autorise. «Nous gardons bon espoir d’avoir le feu vert à ce moment, le gouvernement ayant répété cette semaine que la situation devrait être correcte après le 24 juin.»

«Nous aurons plusieurs activités au programme et spectacles en plein air. Nous allons suivre les développements durant l’été et informerons les gens dès qu’on en saura plus», explique le directeur général.

«Il est évident que le festival devra pouvoir accueillir plus de 250 personnes à l’automne sur son site pour que ça en vaille la peine», lance aussi M. Côté.