Opération 55-30 : la SQ remet des dizaines de constats d’infraction

Aujourd’hui avait lieu l’Opération 55-30 dans laquelle différentes unités de la Sûreté du Québec de la Mauricie et du Centre-du-Québec, en partenariat avec Contrôle routier Québec et Transports Québec, unissaient leurs forces pour prévenir les comportements illégaux et/ou dangereux ainsi que les collisions routières dans le secteur. Rappelons que dans les dernières semaines, des collisions graves sont survenues dans ces secteurs.

Au total, 67 constats d’infraction ont été remis pour des excès de vitesse, une personne a reçu un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, 14 autres constats ont été donnés pour différentes infractions au Code de la sécurité routière ainsi que 23 avis de vérifications.

De plus, le CSMRC Drummond a effectué une opération en sécurité routière sur l’Autoroute 20, dans le secteur de la jonction de l’Autoroute 55 à Sainte-Eulalie. Les policiers ont procédé à l’émission de 29 constats, dont 28 pour excès de vitesse.

Ces opérations coïncidaient également avec l’Opération nationale concertée visant à prévenir les comportements dangereux à l’arrivée du beau temps avec le nombre d’usagers sur nos routes qui augmente, pensons notamment aux motocyclistes, cyclistes et piétons.