Saccage au Ben & Florentine : des jeunes de 12 et 13 ans arrêtés

Par Claudia Fortier
Saccage au Ben & Florentine : des jeunes de 12 et 13 ans arrêtés
(Photo : gracieuseté)

Deux adolescents, une fille et un garçon, ont été arrêtés aujourd’hui (mercredi) en lien avec le saccage du restaurant Ben & Florentine de Thetford Mines.

Les enquêteurs du Service de police de Thetford Mines ont effectué en avant-midi une perquisition dans un domicile et y ont arrêté une adolescente de 13 ans. Un peu plus tard, un adolescent de 12 ans a lui aussi été arrêté. Les deux jeunes ne sont pas de la même famille.

Ces derniers sont considérés comme responsables de ce qui s’est produit au restaurant situé sur la rue Notre-Dame Est. À la suite de leur interrogatoire, ils ont été libérés sous promesse de comparaître en Chambre de la jeunesse au palais de justice de Thetford Mines le 18 mai. Ils devraient être accusés d’introduction par effraction, de vol de moins de 5000 $ et de méfaits de plus de 5000 $. D’ici là, ils n’ont plus le droit de communiquer entre eux ni de se trouver sur les lieux du crime.

Rappelons que c’est samedi matin, en se présentant à son restaurant, que la propriétaire Audrey-Ann Marcotte a découvert l’endroit complètement saccagé. Cela inclut plusieurs bris au mobilier, au plancher et aux murs ainsi que des graffitis. De la nourriture et quelques appareils électroniques avaient aussi été volés. Elle soutient que les coûts des dommages s’élèvent à 25 000 $.

Choquée par le jeune âge des suspects, la femme d’affaires tenait à remercier les policiers pour leur travail et pour avoir rapidement identifié les deux adolescents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pas drole
Pas drole
11 jours

Ça s’en vient beau pour le futur, vive la nouvelle génération

Non ,pas drôle
Non ,pas drôle
11 jours
Répondre à  Pas drole

`NON , pas drôle de lire votre commentaire la future génération ne sera pas pire que les génération des années 50-ma génération -60-70-80-90 et des 2000, vous avez sûrement oublier que vous avez été jeune ,ils vont apprendre .une erreur c’est une erreur .Il y a des jeunes dans ce temps là qui en on fait aussi de gaffes et aujourd’hui sont sûrement des bons parents.et je sympathise avec la proprio du resto.

Pas drôle
Pas drôle
10 jours
Répondre à  Pas drole

C’est plus tôt Legault et Trudeau, les jeunes n’ont plus leur passe temps habituel. Privé de beaucoup de chose pour une grippe. Ça n’excuse pas leurs gestes mais s’ils pouvaient encore faire des sports d’équipe et etc ils n’auraient pas eu le temps de saccager un restaurant.

Il ne faut pas oublié que ce sont les vieux qui ont éduqué les jeunes 😉

C'est plutôt Le.........et Tru....
C'est plutôt Le.........et Tru....
10 jours
Répondre à  Pas drôle

Hahahahahaha ,je pense que vous avez manqué un cours ;)hahahaha