Les Vulkins remportent la Coupe des 4

Communiqué
Les Vulkins remportent la Coupe des 4
Thomas Pichette, joueur de football chez les Vulkins, en compagnie de Richard Savoie, technicien en loisirs et sports (Photo : gracieuseté)

À l’issue d’une lutte chaudement disputée, ce sont finalement les Vulkins du Cégep de Victoriaville qui raflent les grands honneurs de la Coupe des 4.

Après le succès du défi COVID (Championnat Officiel Vulkins Inter Discipline) qui s’est tenu  l’automne dernier et qui a permis aux athlètes Vulkins de maintenir un mode de vie actif malgré la suspension des diverses saisons sportives en raison de la pandémie, le Service des sports du Cégep de Victoriaville a récidivé à la session d’hiver en proposant un tout nouveau défi : La Coupe des 4.

À l’instar du défi COVID, l’objectif de la Coupe des 4 était de cumuler un maximum d’entraînements par semaine. Cependant, au lieu de se mesurer entre elles, les équipes Vulkins ont dû s’unir pour se mesurer à trois autres équipes collégiales : les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, les Gaulois du Collège de Rosemont et les Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne. Au terme des cinq semaines de compétition, le Cégep de Victoriaville, qui a obtenu la meilleure moyenne d’entraînements par athlète, a finalement mis la main sur la Coupe des 4.

Chacun des quatre cégeps participants s’était engagé à remettre une somme de 250 $ à l’issue du défi. Cette cagnotte, totalisant 1000 $, devant être remise à un organisme choisi par le cégep vainqueur. Les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont choisi de remettre la moitié de cette somme (500 $) au Centre de prévention Suicide Arthabaska-Érable et l’autre moitié (500 $) à la Fondation du Cégep de Victoriaville.

Caroline Charland, responsable des sports au Cégep de Victoriaville, a tenu à remercier chaleureusement chacun des cégeps pour leur participation. «Nous espérons que ce défi aura permis à tous les athlètes qui y ont participé de s’amuser et de garder la forme. Je tiens d’ailleurs à les remercier et les féliciter pour leur participation. Sans eux, ce défi n’aurait pu avoir lieu.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires