Coup de pouce financier de la MRC à la Balade gourmande et aux Astéries

Communiqué
Coup de pouce financier de la MRC à la Balade gourmande et aux Astéries
(Photo : Guy Samson)

Lors du Conseil de la MRC d’Arthabaska tenu le 7 avril 2021, les maires ont accordé un soutien financier à deux projets structurants proposés par la Balade gourmande et les Astéries dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

«Malgré le coronavirus en cours depuis plusieurs mois, la MRC d’Arthabaska demeure attentive aux organisations dont les projets visent à soutenir la vitalité de notre collectivité tout en rejoignant des clientèles différentes. Les deux projets reçus répondent à des enjeux établis par notre planification stratégique 2017-2025, soit d’assurer un développement économique durable et de favoriser le développement social et communautaire », fait valoir le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

La Balade gourmande

Événement agroalimentaire automnal et festif, la Balade gourmande contribue à faire connaître les producteurs, transformateurs, artisans, restaurateurs et attraits touristiques de notre région. Ainsi, pour les éditions 2021, 2022 et 2023, cette organisation recevra annuellement une contribution financière de 25 000 $ de la MRC par l’entremise du FRR. « Les retombées de la Balade gourmande sont très importantes pour notre collectivité. Nous sommes donc ravis de pouvoir contribuer à cet événement rassembleur qui permet de découvrir et apprécier notre terroir », souligne le préfet.

Les Astéries

Créé en 1982, le club de basketball Les Astéries a pour mission de pouvoir encadrer les jeunes adaptes de ce sport tout en favorisant leur bien-être. La MRC a répondu positivement au projet déposé de réalité virtuelle en leur allouant un montant de 5000 $. Les Astéries vont acquérir des caméras 360 degrés et des casques de réalité virtuelle qui seront utilisés lors des séances d’entraînement. Cet outil novateur vise à reproduire des situations de jeux soutenant ainsi la motivation des jeunes en temps de pandémie.  «Nous avons convenu de supporter ce projet considérant que le matériel utilisé sera mis à la disposition d’autres groupes sportifs de notre milieu», explique Alain St-Pierre.

Le volet 2 du Fonds Régions et Ruralité offre un soutien à la compétence de développement local et régional des MRC. Ainsi, pour la période financière 2020-2021, la MRC d’Arthabaska peut compter sur une aide financière de 1 358 245 $ du MAMH.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Verville
Martin Verville
10 jours

Et bien… depuis quand les astéries partagent…. vous les connaissez bien mal… un beau Front, mais lorsque vient le temps de collaborer…. oubliez-ça!