Construction : plus de 2 millions $ en mars à Princeville

communiqué
Construction : plus de 2 millions $ en mars à Princeville
Du côté industriel, Vetoquinol injecte quelque 350 000 $ dans la construction d'une mezzanine en béton pour aménager des bureaux. (Photo : www.lanouvelle.net)

La construction domiciliaire est encore sur une belle lancée à Princeville. Les investissements ont totalisé 2,16 millions $, en mars dernier. Parmi les 45 permis délivrés durant cette période, 37 concernaient des projets du côté résidentiel, et ce, pour des retombées de 1,69 million $.

Le service de l’urbanisme rapporte la construction de cinq unités d’habitation au cours du dernier mois. Deux jumelés feront leur apparition sur la rue Grégoire. Il y aura aussi trois maisons unifamiliales isolées, soit deux sur la rue Thibaudeau et l’autre sur la rue Simard.

Du côté industriel, Vetoquinol ira de l’avant avec la construction d’une mezzanine en béton pour aménager des bureaux. La mezzanine communiquera avec la partie existante de l’usine au même niveau. Le projet nécessitera un investissement de 350 000 $.

Princeville a donc connu une excellente performance en mars dernier. Pour le même mois en 2020, les retombées s’élevaient à 945 953 $. Le service de l’urbanisme avait alors émis 13 permis et on comptait trois nouvelles unités d’habitation.

Portrait global depuis le début de l’année 2021

Pour les trois premiers mois de l’année 2021, Princeville a enregistré des investissements d’un peu plus de quatre millions $. Le service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 72 permis et a noté la présence de neuf nouvelles unités d’habitation sur le territoire de Princeville. À titre comparatif, les retombées de l’industrie de la construction totalisaient 2,43 millions $ à la fin du mois de mars 2020. Un total de 44 permis avait été délivré et on comptait sept nouvelles unités d’habitation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires