Une quinquagénaire grièvement blessée dans une collision

Une violente collision a fait trois blessés, dont une femme blessée grièvement, dimanche après-midi, sur le 6e rang Est à Daveluyville (secteur Defoy), en face du bâtiment de Meubles Duhaime.

La collision impliquant une voiture et une camionnette s’est produite vers 15 h 45. «La conductrice de la voiture, une femme dans la cinquantaine, circulait en direction est sur le 6e rang. Elle aurait dévié de sa voie pour heurter la camionnette qui venait en sens inverse», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

Les deux occupants de la camionnette ont subi des blessures mineures. (Photo www.lanouvelle.net)

La dame s’est retrouvée coincée dans son automobile. Les pompiers de la Régie Incentraide, appuyés par ceux de la Régie des Chutes, ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. Une porte a été retirée pour dégager la conductrice blessée grièvement. On a craint pour sa vie, selon la Sûreté du Québec. Les paramédics l’ont d’ailleurs conduite au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

En soirée, les autorités parlaient d’un état stable.

Dans la camionnette, les deux occupants ont subi des blessures mineures, selon la SQ.

Le rang  a été complètement fermé à la circulation par des employés du ministère des Transports du Québec pendant plusieurs heures.

«Un patrouilleur formé en enquête collision  a été mandaté pour analyser la scène», a précisé le sergent Tremblay.

Plus tard, la SQ a fait appel à un reconstitutionniste en scène d’accident.  Les véhicules ont été remorqués vers 22 h 30 et saisis pour faire l’objet d’une expertise.