Une tonne de pression en moins

Par Matthew Vachon
Une tonne de pression en moins
Maxime Pellerin (Photo : Denis Morin/LHJMQ)

Pour le dernier match de la saison régulière, le Victoriavillois Maxime Pellerin s’est fait plaisir en mettant fin à une disette de 15 parties sans marquer.

Considérant la saison singulière disputée par les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ça faisait plus de quatre mois que Pellerin n’avait pas trouvé le fond du filet. «Ça fait vraiment du bien ce but. En termes de parties, ça ne faisait pas très longtemps, mais en termes de jours, ça a été vraiment très long. J’avais perdu mes repères et je me cherchais un peu. Avec l’aide de mes entraîneurs et de mes coéquipiers, j’ai pu revenir à la base. À l’aube des séries, c’était important de retrouver ma confiance», a relaté le sympathique hockeyeur de 18 ans.

Durant le calendrier régulier, l’ancien des Estacades de Trois-Rivières a récolté sept points et une fiche de +3 en 26 rencontres. En vue des séries, il sera très intéressant de voir l’apport qu’il pourra apporter dans la quête de succès des Félins.

Un trio qui a créé des étincelles

Ce but est notamment survenu dans l’une des meilleures parties de la saison du Victoriavillois. Au cours de ce duel, l’entraîneur-chef Carl Mallette a réuni Pellerin à Brooklyn Kalmikov et Zachary Gravel sur la troisième unité d’attaque dans une victoire de 6 à 2 des Tigres face aux Cataractes de Shawinigan. Dans ce gain, chaque membre du trio a terminé sa journée de travail avec un but. Au-delà des buts, leur travail a notamment servi de bougie d’allumage à l’équipe.

«J’ai adoré le travail de ce trio, notamment le jeu de Gravel depuis quelques matchs. Depuis le début de l’année, c’est un processus au cours duquel nous travaillons avec lui. Là, il adhère à ça et il accepte son rôle. Maxime et Brooklyn ont également connu un excellent match, donc c’était très satisfaisant de voir ce trio à l’œuvre.»

Il ne faudrait donc pas s’étonner de voir ces trois joueurs amorcer les séries à nouveau sur la troisième unité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires