Une nouvelle nomination au comité administratif de la MRC de L’Érable

Une nouvelle nomination au comité administratif de la MRC de L’Érable
(Photo : gracieuseté)

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable, réuni en assemblée extraordinaire (le vendredi 2 avril) par visioconférence, a comblé l’un deux postes laissés vacants au sein de son comité administratif suite aux démissions des maires Yves Charlebois de Saint-Ferdinand et Yves Boissonneault d’Inverness.

Il s’agit du maire de Saint-Pierre-Baptiste, Donald Lamontagne, qui s’ajoute au groupe du comité administratif qui comprend déjà le préfet et maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, le maire de Princeville, Gilles Fortier, et le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

La séance nous a permis d’apprendre que le comité administratif, selon les vérifications faites par la direction générale de la MRC, doit compter sur la présence d’au moins trois membres pour former quorum, contrairement à ce qui avait été avancé lors de la séance précédente qui stipulait que tous les membres soient présents.

Le conseil des maires a par ailleurs entériné le statu quo pour le calendrier des rencontres des séances du comité administratif.

D’autre part, les maires se réserveront du temps, en atelier de travail le 21 avril prochain, pour discuter de certains points en lien avec le comité administratif concernant sa régie et sa pertinence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires