«Rallumer les étoiles» : un spectacle présenté à l’aéroport André-Fortin

Par Manon Toupin
«Rallumer les étoiles» : un spectacle présenté à l’aéroport André-Fortin
Un spectacle dans un lieu inusité, l'aéroport André-Fortin de Victoriaville, mettra notamment en vedette Damien Robitaille. (Photo : gracieuseté)

C’est l’aéroport André-Fortin de Victoriaville qui sera le théâtre, le 22 mai, du second spectacle «Rallumer les étoiles», qui sera capté par Télé-Québec.

Après avoir présenté une première édition en août 2020 à Lac-Mégantic, voilà que le spectacle, qui permet de mettre en lumière des talents artistiques de même que des régions, s’installera, le temps d’une représentation, à Victoriaville. Il mettra en vedette les Sœurs Boulay, Damien Robitaille, Kanen, Valence et le quatuor à cordes Lunes.

Hubert Lavallée, coordonnateur de production et organisateur de l’événement, a expliqué que l’idée de ce spectacle, qui sort des sentiers battus, lui venait de sa famille. Il est originaire de Lac-Mégantic, où il a tenu le premier spectacle l’an dernier. «Puisque la Chapelle du rang 1 où on organisait des spectacles était fermée, il a fallu trouver une nouvelle façon d’offrir des spectacles et faire briller la région. Télé-Québec a embarqué dans l’aventure et a voulu le refaire cette année», explique-t-il en entretien téléphonique.

Il fallait donc trouver une ville audacieuse, comme il le dit lui-même, et c’est comme ça que le partenariat avec Victoriaville est né. Quant au choix de l’aéroport pour la tenue du spectacle, Hubert souligne qu’il est un passionné d’aviation et cherchait un lieu inusité pour organiser l’activité artistique. «Ce sera un beau show qui se fera devant les cinq hangars de toile blanche avec des Cessna illuminés», ajoute-t-il. Les toiles serviront d’écran pour des projections et offrent donc un terrain de jeu parfait pour des effets visuels.

Ce sont 150 billets qui sont en vente pour assister à ce spectacle extérieur. On a choisi ce nombre, le même que l’an dernier, afin de respecter les consignes sanitaires. «Et les spectateurs seront tous assis», précise-t-il. En effet, des chaises Adirondack seront réparties sur le terrain pour le confort et la distanciation des spectateurs.

On peut se procurer un billet (au coût de 75 $, soit la moitié du prix de l’an dernier) pour assister à cet événement musical par l’entremise du site www.rallumerlesetoiles.ca.

Le spectacle sera enregistré par une équipe de Télé-Québec et sera diffusé à une date ultérieure (qu’on ne connaît pas encore). «L’émission sera constituée des 16 chansons, mais aussi d’une version documentaire qui présentera le «making of», mais qui inclura également une visite de Victoriaville et de ses attraits», ajoute-t-il.

Bien entendu, on espère qu’il fera beau cette journée-là, mais le spectacle aura lieu peu importe le temps (à moins d’un gros orage électrique). «On prévoit des structures en cas de pluie pour les artistes», précise Hubert.

Ce spectacle vient donc s’inscrire dans toute cette mouvance artistique rendue nécessaire pour continuer de faire connaître les artistes et de présenter de la musique, si essentielle en ces temps difficiles.

Un autre spectacle du genre est prévu le 6 juin du côté de Béthanie, en Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires